Virimi Vakatawa se retrouve soudainement sans club

Virimi Vakatawa se retrouve soudainement sans club

Le mardi 25 juin 2024 à 12:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Panique pour le trois-quarts centre Virimi Vakatawa.

L’ancien joueur du Racing 92 s’était engagé en faveur du club Anglais de Bristol suite à son interdiction de jouer en France en raison d’une problème cardiaque.

Depuis plusieurs mois, l’ex-international Français est en négociations avec les dirigeants de son club pour tenter de prolonger son contrat.

Mais ce mardi, le club de Bristol a annoncé que Virimi Vakatawa ne serait pas conservé cet été.

L’annonce est soudaine puisqu’il y a quelques semaines encore, le manager de Bristol, Pat Lam expliquait vouloir conserver le joueur. Extrait:

« Nous sommes en train de discuter avec « V » pour le moment. J’espère qu’il sera avec nous la saison prochaine, nous travaillons simplement sur certaines choses. »

Il n’en sera rien.

Virimi Vakatawa ne sera pas conservé comme l’explique le club ce mardi.

En réalité, Bristol aurait été en mesure de conserver Virimi Vakatawa si le club avait atteint les phases finales de la Premiership.

En terminant 5ème, les Bears ont manqué le rendez-vous des demi-finales et Virimi Vakatawa est contraint de quitter le club.

Bristol a rendu hommage à son joueur ce mardi. Extrait:

« Faire ce qu’il a fait après les obstacles qu’il a dû affronter et cette période d’éloignement du jeu, cela montre la marque de l’homme. Ce fut un réel plaisir et un privilège d’avoir un joueur de la qualité et de l’expérience de « V ». »

Virimi Vakatawa a de son côté remercié le club Anglais. Extrait:

« Merci de m’avoir donné l’opportunité de venir jouer ici à Bristol, c’est une grande équipe et j’ai adoré mon séjour ici même si ce n’est que pour une saison. Je remercie les supporters pour leur soutien tout au long de l’année. Je souhaite à Pat et aux garçons tout le meilleur pour l’avenir. »

A 32 ans, Virimi Vakatawa va-t-il rapidement rebondir ?

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire