Waisea Nayacalevu rend un très bel hommage à son grand-père

Waisea Nayacalevu rend un très bel hommage à son grand-père

Le dimanche 30 avril 2023 à 21:16 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Waisea Nayacalevu s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe avant de défier les Italiens de Trévise, ce dimanche à Mayol.

Ce-dernier n’a pas manqué de rendre un très bel hommage à son grand-père.

Il affirme avoir tout appris de lui. Extrait:

« J’ai tout appris de lui. On était fauchés, il nous fallait bosser pour mettre de quoi manger sur la table. On ramassait des noix de coco, la douzaine se revendait 3 dollars fidjiens (1,5 €). En un week-end on en ramenait cinquante douzaines.

Grand-père avait un énorme bâton. On y avait droit quand on n’obéissait pas. Parfois sur la tête. Un jour, il a coincé mon frère dans une buse de canalisation, pour le corriger. 

Jamais je n’aurais osé rêver devenir joueur pro, venir ici en France. Mon grand-père est décédé quand j’ai commencé à jouer les World Series. J’ai tant appris de lui. Par exemple, ne jamais mendier, même le ventre vide.

Il était dur, mais il se souciait des générations futures. Je l’ai vu planter des cocotiers. « C’est pour mes petits-enfants », disait-il. Aujourd’hui ces arbres ont bien poussé. »

Blessé à une épaule, Waisea Nayacalevu pourrait ne plus pouvoir rejouer de la saison.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires