Warren Gatland annonce la couleur: ses joueurs viseront Romain Ntamack

Warren Gatland annonce la couleur: ses joueurs viseront Romain Ntamack

1 février 2019 - 10:24

8 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le jeune Toulousain Romain Ntamack fêtera sa première sélection avec le XV de France, à l’occasion du premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Gallois Warren Gatland a annoncé que ses joueurs viseront principalement Romain Ntamack afin de le mettre sous pression. Extrait:

« Nous devons envisager de mettre Ntamack sous pression en le défiant sur sa prise de décision et sa défense, en ne lui laissant pas le temps de jouer et en lui faisant passer une journée difficile. »

Pour son coéquipier du Stade-Toulousain Yoann Huget, Romain Ntamack sera prêt soit cette semaine, soit la suivante. Une chose est sûre pour lui: il faut le faire jouer. Extrait:

« S’il n’est pas prêt ce vendredi, il sera prêt la semaine prochaine ou pour la Coupe du monde. J’espère juste qu’on lui laissera le temps de s’aguerrir parce que c’est une année à 200 km/h pour lui. Tout s’accélère un peu. J’espère qu’on aura le recul par rapport à ces jeunes qu’on a cassés dans le passé. Mais Romain est imperméable à la pression. C’est le signe d’un grand joueur. Ça glisse sur lui, c’est même un peu déstabilisant. Le 31 décembre contre Toulon, pour son premier match au Stadium devant 30 000 personnes, on se demandait s’il était prêt. Et il a répondu présent. Cette nouvelle génération n’a plus besoin de se préparer deux jours avant. Ils arrivent à basculer à 10 minutes du coup d’envoi. Aujourd’hui, Romain est dans le bain. A lui de se mettre au diapason le plus vite possible. »

Publicité

8 Commentaires

  1. W XCVBN 1 février 2019 at 11h- Répondre

    EXCUSEZ MOI MAIS ENCENSSER UN JOUEUR AVEC UN PHYSIQUE AUSSI FRELE C EST UNE ERREUR IL N A PAS LA GABARIT POUR AFFRONTER DES MECS QUI JOUENT A LA MEME PLACE QUE LUI ET QUI FONT 20 KG DE PLUS , C EST JUSTE PARCE QU IL S APPELLE N.TAMAK MAIS J AI BIEN PEUR DE LA GROSSE BLESSUREX

    • Lou toti 1 février 2019 at 13h- Répondre

      Gitau aussi n’avait pas le physique pour jouer au rugby…..

  2. STILLUNBROKEN 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Je l’aurais bien mis en 10 avec Serin et Fickou centre.

  3. furi 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Évitez les majuscules la prochaines fois, ça fait mal aux yeux

    Juste pour vous signaler que Romain N’TAMAK est plus grand et plus lourd que Morgan PARRA par exemple, donc votre argument du physique ne tiens pas, surtout que le physique de PARRA n’a pas vraiment évoluer depuis ces débuts, d’ailleurs il ne s’en cache pas il n’aime pas la Musculation.

    Concernant son âge, beaucoup de grand Demi d’ouverture ont commencé assez tôt dans leurs équipes national donc je ne vois pas ce qui est choquant

    Concernant son Nom, et plein de Rugbyman sont des Fils d’ancien joueurs et ce n’est pas pour autant qu’ils sont tous en équipe de France

  4. ovale13 1 février 2019 at 13h- Répondre

    Jé suis plus que reservé concernant N’Tamack ,j’espere me tromper ,mais son physique le desservira.

  5. Miles 1 février 2019 at 13h- Répondre

    blablabla…

    On verra bien lors du match ce qu’il fera! Et le vrai révélateur sera quand il prendra des Gallois sur la tronche! Est-ce-qu’il les défoncera ou est-ce-qu’il explosera?

  6. Fu Manchu 1 février 2019 at 14h- Répondre

    Ntamack est très surévalué. Incompréhensible cette sélection. Idem pour Fofana, vu ses blessures récentes. Doumayrou, Penaud, Fickou et Bastareaud, voilà les 4 qui méritaient d’être mis en concurrence au centre. Souvenez-vous que Carbonel avait relégué Ntamack au centre ou dans les tribunes chez les jeunes.Franchement, ça sent le favoritisme, le népotisme.

  7. MG2183 1 février 2019 at 15h- Répondre

    c’est très bien , on va le voir à l œuvre !