Wiaan Liebenberg: « Il y a toujours des gros joueurs à Toulon ! « 

Wiaan Liebenberg: « Il y a toujours des gros joueurs à Toulon ! « 

22 décembre 2016 - 17:02

1 Commentaire

Publicité

wiaanLe troisième ligne aile de Montpellier, Wiaan Liebenberg s’est confié sur le site officiel du club du MHR au sujet de la réception du Rugby Club Toulonnais, programmé vendredi soir à l’Altrad Stadium.

Voici son interview:

Que pense-tu de ce match face à Toulon ?

Le  RCT, c’est toujours compliqué ! On a déjà joué contre eux, notamment à Rennes lors de la demi-finale perdue la saison passée. Donc on verra si on relève le challenge ce vendredi !

Toulon, c’est notre plus grosse défaite de la saison. Ce match est-il toujours dans les têtes ?

Je ne pense pas. Une fois que le match est passé, c’est derrière moi. Je préfère penser au match suivant. Donc non, nous sommes vite passés à autre chose. Mais on sait que Toulon est une grosse équipe. C’est toujours très physique mais je pense que nous avons l’équipe pour bien jouer contre eux.

Il va y avoir du monde au stade pendant ces fêtes de Noël, un peu de pression supplémentaire ?

Non je ne crois pas. La balle est dans notre camp ! On joue à la maison, on a nos supporters… Tout ça est un plus pour nous, et ça va jouer en notre faveur !

Sur le plan personnel, comment te sens-tu ?

Je me sens très bien. J’ai hâte de jouer ! Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps et je suis vraiment content de démarrer la rencontre. Ça va être un gros match, compliqué mais j’espère que l’on va gagner à la fin.

Il y a de gros morceaux à Toulon, notamment Duane Vermeulen que tu dois connaître. C’est le genre de match que tu aimes ?

Il y a toujours des gros joueurs à Toulon ! C’est vrai que j’ai toujours suivi Duane Vermeulen, depuis que je suis jeune. C’est comme une idole pour moi, et c’est très motivant de jouer contre lui. Il est physique et costaud mais tous les avants de Toulon sont comme ça ! Et plaquer ces mecs-là, moi j’adore ça ! Donc c’est un véritable challenge pour ce week-end.

Pour terminer, un petit mot pour les supporters ?

J’espère qu’il y aura beaucoup de monde vendredi et je pense que ce sera un beau match de rugby. Venez nous supporter, on en aura besoin !

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 22 décembre 2016 at 22h- Répondre

    Tout comme il fait parti lui même de ceux du MHR !.. Car , c’est vraiment du solide ce Wiaan Liebenberg !.. Et le mot n’est pas trop fort !..