Wilco Louw explique sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Wilco Louw explique sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 17 septembre 2019 à 20:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le pilier Sud-Africain Wilco Louw s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde d’Emerick Setiano.

Arrivé à la fin du mois d’août, le joueur de 25 ans n’a toujours pas joué la moindre minute de jeu avec le XV de la Rade.

Interrogé via Rugbyrama, Wilco Louw a expliqué être heureux d’avoir rejoint le RCT. Il est ravi d’y retrouver un ami, à savoir Marcel Van der Merwe, sans qui il serait totalement perdu à Toulon. Extrait:

« Je suis content d’avoir rejoint Toulon. Et je suis pressé de jouer. C’est un peu difficile avec le Français, mais les mecs sont sympas et prennent leur temps pour que je comprenne le jeu, les attentes. Tout le monde ne parle pas anglais, mais chacun y met du sien et je me sens bien intégré. Puis je m’appuie sur le staff. Tous les coachs se débrouillent en anglais et dès que ça devient trop compliqué, je compte sur mes amis. Marcel Van der Merwe, surtout. Sans lui je serais perdu (rires). Il me montre comment fonctionne la vie et m’accompagne beaucoup. C’est très précieux quand on arrive dans un nouveau club, un nouveau pays. Et pour moi c’est d’autant plus avantageux que comme nous jouons tous les deux à droite de la mêlée, il peut m’aider sur les lignes, sur les placements en mêlée, en touche. Puis il connaît les attentes du staff, donc il m’aiguille et me fait gagner beaucoup de temps. Désormais il me reste quelques réglages à faire, évidemment, mais je me sens de mieux en mieux. »

Par ailleurs, Wilco Louw justifie sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je me suis engagé pour trois mois. Je suis joker coupe du monde. Le Super Rugby est off pendant plusieurs mois et je voulais profiter de cette opportunité pour découvrir une nouvelle expérience. Puis plutôt que de me préparer de manière un peu rigide, je me suis dit qu’aller chercher de l’expérience en France serait beaucoup plus utile. Je veux devenir un meilleur joueur. Et ça me donne l’opportunité de découvrir le rugby européen, mais également la culture française, votre langue. C’est chouette. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bébert 17 septembre 2019 at 20h- Répondre

    J’espère comme vous tous , j’imagine , qu’il sera aligné contre Brive !!

  2. Fery Michel 18 septembre 2019 at 07h- Répondre

    OUI , C’est clair que par curiosité l’on aimerait bien @bébert !.. Mais est ce que sur un match à l’extérieur surtout comme à Brive où il faudrait presque revenir avec une victoire pour encore mieux relancer la saison , le staff va en franchir le pas ?.. Ou voir peut être déjà à l’essai une vingtaine de mns . *C’est bien de venir à Toulon pour apprendre , comme il dit !.. Mais bon après , Patrice , si tu nous lis , *à toi la décision* .

  3. Gilles Technique 18 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Je pense qu’il va jouer à Brive, car la blessure de Frésia va entraîner le retour de Seb Tao à gauche avec Gros comme remplaçant!! Du coup Marcel pourrait débuter et Low en remplaçant!
    Ce qui m’inquiète c’est l’absence d’Etrillard car Soury a des lacunes en conquête directe!! Cela dit si Soury ne fait pas le ménage contre le R92, à grand coup de casques, au moment où on se fait marcher dessus et bien je pense qu’on perd le match! Donc respect à lui pour son engagement!
    On a pas assez de joueurs de ce tempérament, on ne se fait pas assez respecter!

  4. Raymond de Lutterbach 18 septembre 2019 at 09h- Répondre

    oui, c’est vrai que notre ami Soury possède un potentiel exceptionnel.