Wilkinson élu Toulonnais du match RCT-Lyon

Wilkinson élu Toulonnais du match RCT-Lyon

26 décembre 2011 - 10:02

Publicité

A l’image de la « petite » victoire du RC Toulon face au Lyon OU (20-15) vendredi soir dans le cadre de la 13e journée du Top 14, l’élection du Toulonnais de ce match sur varmatin.com n’a pas donné lieu à un grand succès pour son lauréat. Habitué aux plébiscites de nos internautes, Jonny Wilkinson a cette fois été couronné avec « seulement » un quart des voix… Et son altesse anglaise n’a devancé son dauphin, l’Argentin Leonardo Senatore, que de deux petits points (25 % contre 23 %). « Il est délicat de discerner des joueurs étincelants lors d’une rencontre aussi terne », explique « BaronPerché ». « Malgré la période, ce match ne fut pas un cadeau ».

Ce fidèle internaute a hésité entre « trois rois pas vraiment mages » (Bastareaud, Senatore et Wilkinson) et a finalement choisi Jonny Wilkinson : « En ce match piège qui aurait pu sentir le sapin, ses pénalités ont assuré le score ; comme souvent avec lui,  » botte  » a rimé avec  » hotte  » ».

Pour « yo83 », le Toulonnais du match aurait pu être Simon Shaw : « Shaw devant ! Simon de son prénom n’avait plus joué depuis fort longtemps et, à 38 ans, il arrive encore à transmettre sa rage à ses partenaires ». Mais « yo83 » a en définitive opté pour Leonardo Senatore : « Cet Argentin m’impressionne(…)avec sa fougue, sa détermination face à l’adversaire. Il ne lâche rien(…). C’est un vrai Puma, qui bondit sur tout ce qu’il y a(…). J’élis Senatore haut la main ! ».

Et notre rédaction a finalement choisi le commentaire de « yo83 » pour le récompenser de deux places pour… RCT-Lyon, le 14 janvier à Mayol, dans le cadre cette fois de la cinquième journée de poule du Challenge européen.

Var Matin

Publicité

  1. SlyRacoon 26 décembre 2011 at 11h

    Senatore homme du match, à 2 points de Wilko… Pauvre Wilko, pauvre RCT, pauvre rugby…

    Il y en a qui ne comprendront jamais rien au rugby, comme quoi, ce match de niveau ProD2, a mis en évidence un joueur de niveau ProD2. J'aime bien Senatore, mais il est quand même nettement en dessous des JVN, JMFL, Armitage, Missoup, El Abd , Tawake…

    Alors certes il a peut-être "brillé" sur ce match brouillon, mais il n'a impressionné que les novices en rugby. Pour impressionner, il faut sortir du lot et se montrer exceptionnel, et là…

    Un bon joueur, certes, mais loin de m'impressionner…

  2. Po 26 décembre 2011 at 12h

    Bravo à yo83 ! C'est sur le site de Var Matin qu'on peut élire l'homme du match et gagner des places ?

  3. Apas 26 décembre 2011 at 12h

    Franchement, je ne vois pas comment on peut trouver que Wilko a été bon sur ce match … Beaucoup de ballons gâchés au pied, de mauvais choix. BL a parlé de défaillances à des postes-clés. Sans doute, en dehors d'Henjack, pensait-il à Wilkinson mais chut.. on ne peut pas prononcer son nom quand il s'agit de relever de moindres performances. Ceci dit, je suis un fan de Wilko, à tous points de vue.

  4. Po 26 décembre 2011 at 12h

    C'est bon j'ai trouvé lol

  5. starlette 26 décembre 2011 at 17h

    APAS je suis forcément d'accord avec toi.il faut reconnaitre quand même que henjak ne facilite pas le travail de l'ouvreur.je pense comme toi wilkinson est un distributeur et bon défenseur mais pas un perforateur il ne represente aucun danger de ce côté là pour les défenses adverses.

Comments are closed.