Wilkinson meilleur ouvreur du Top 14, Christophe Lamaison conteste
Wilkinson meilleur ouvreur du Top 14, Christophe Lamaison conteste
Le lundi 15 juillet 2013 à 10:29 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, Midi Olympique dévoile son classement des meilleurs ouvreurs du Top 14 de la saison 2012 / 2013.
Le leader de ce classement n’est autre que le Toulonnais, Jonny Wilkinson, auteur d’une magnifique saison récompensée par un titre de champion d’Europe. Il devance le Castrais Rémi Tales classé second et le Bordelais Camille Lopez qui se positionne à la troisième place.
Néanmoins, l’ancien ouvreur international Français, Christophe Lamaison n’est pas totalement d’accord avec le classement du Midi Olympique. Il pense que Rémi Talès mérite la première place aux dépens d’un Jonny Wilkinson qui doit beaucoup à son CV et ses partenaires du RCT. Extrait:
« S’il avait évolué à Mont-de-Marsan, Jonny Wilkinson n’aurait jamais terminé premier de ce classement. Dans son registre, il est plus gestionnaire que créateur. Il a surtout bénéficié du bon travail de ses avants pour briller notamment en H Cup. Certaines images comme celle de sa victoire par KO face à Farrell à Twickenham, ont plus marqué les esprits que d’autres. Son CV prestigieux parle aussi en sa faveur. Pour son esprit d’entreprise et sa montée en puissance, Rémi Tales aurait mérité d’être sur la plus haute marche du podium. »
[quote align= »center » color= »#999999″]Bruno: « Sa raison d’être, c’est d’être toujours le meilleur »[/quote]Pour ses coéquipiers du RCT, Jonny Wilkinson reste un homme à part. Ainsi, Sébastien Bruno avait récemment confié que la raison d’être de Wilko est d’être toujours le meilleur. Extrait:
« Sa raison d’être, c’est d’être toujours le meilleur. On a terminé l’entraînement, on s’est douché, on a mangé, lui s’entraîne encore. Tous les jours. Le processus est immuable. »
Ce n’est pas Olivier Azam, l’ancien entraîneur des avants Rouge et Noir qui dira le contraire en affirmant que « Jonny a été le moteur de notre épopée. »
Voici le classement général des ouvreurs du Top 14 selon le Midi Olympique:
1/ Jonny Wilkinson (Toulon)
2/ Rémi Tales (Castres)
3/ Camille Lopez (Bordeaux-Bègles)
4/ Luke McAlister (Toulouse)
5/ Brock James (Clermont)
6/ James hook (Perpignan)
7/ François Trinh-Duc (Montpellier)
8/ Jonathan Wisniewski (Racing-Métro)
9/ Jules Plisson (Stade-Français)
10/ Jean-Pascal Barraque (Biarritz)
[message_box color= »red »]Proposez-nous votre classement du podium en commentaires ! 😉[/message_box]
Publicité
30 Commentaires
N’importe quoi Lamaison….
Sans être un joueur fantasque, Jonny n’est pas qu’un gestionnaire.
Souvenez-vous de ses passes sautées contre l’Usap ou le Racing.
Ses passes aux pieds, sa manière d’attaquer la ligne et d’accélérer le jeu.
Il est archi-complet.
:no: :pain: :reallypissed: …quel con..ce Lamaison… « CONtestation,mais con d’abord « …slogan de Mai 68……..LAMAISON…..retour à la Maison…the KING…aucune Contestation possible…et pis c’est tout…Allez TOULON….
titou lamaison quie m aura fait revé qu une saison tant sa carriere a été courte! on appel ça une etoile filante! et jonny une etoile tout court!!voila la difference !
Ah vraiment, il y aura toujours un crétin pour venir baver sur nos joueurs 🙂 Bravo Jonny !
Lui il ne va pas se faire que des amis lol
JONNY est au RCT
Perso ca me va et avec tous le respect pour ses dauphins dans ce classement , j ‘échangerais pas !!
pauvre abruti de Lamaison!!!!!! il aurait fait plus Tales à mont de Marsan??? pauvre naze!!!!
en effet il ne va pas se faire des amis!! allez jonny !!!!!
Il y a 2 ans, Christophe Lamaison disait ceci :
« C’est vrai qu’on me voit peu dans les médias. C’est une volonté de ma part. Je n’ai pas envie de devenir aigri et de rentrer dans le jeu des comparaisons ».
http://www.autourdurugby.org/actus_rugby_article.php?newsdesk_id=300
Perdu !
:chic:
:-* :no: :beer: :beer: …m’a filé des aigreurs d’estomac..ce Naze….quand c’est pas l’un..c’est l’autre …son style , en aurait pu balbutier Cicéron et Démosthène… »sent le buveur d’eau, un grand travail , et ensemble une aigreur et austérité de nature… »…et pis c’est tout…..
Toujours dans les bons coups le Hellboy 😉
Lamaison…? C’est qui…???!!!
Ca doit bien faire rire jonny tout ca lol
Vaut mieux en rire de toute facon
Le dernier vrai n°10 et buteur français,
qui a gagné 1 HCup, 2 Grand Chelem,
qui a niqué les All Blacks de Mehrtens, Marshall, et Lomu en demi-finale de Coupe du Monde.
Celui que notre « surdoué » Michalak n’a jamais réussi à remplacer ces 12 dernières années.
Ca lui donne le droit de raconter parfois 2, 3 conneries et de radoter un peu, comme tous les anciens…
Je voulais dire c’est qui Lamaison comparer à Jonny
Qu es que j aimais le regarder jouer ce type. Une classe, la puissance, et des paluches monstrueuse
bien sur que johny est un gestionnaire et non un créateur. Mais voilà, il est le meilleur gestionnaire. Il te fait gagner des matches car il sait gérer le match pour l’équipe entière.
En plus du jeu, il faut compter le charisme, le leadership et les qualités humaines qui galvanisent ses coéquipiers. Combien de fois les Bastareaud, Giteau, TB, Palisson, etc l’ont dit : ils se sentent en sécurité avec un Wilkinson. Ce n’est pas seulement son jeu en lui-même mais le tout, l’homme.
Coller Lopez ou Talès meilleur ouvreur, sans manquer de respect, ils sont encore loin du talent et du niveau de Wilkinson. Lopez sera un bon mais il est encore jeune.
Haha encore un qui a du mal a reconnaitre la realite.
Lamaison tu étais pas bon ,Ne compare pas une bon Bandol a une villageoise …Jalousie quand tu nous tiens …
a un moment il faut être un peu objectif hellboy si on compare christophe lamaison à jonny wilkinson c’est comme si on comparait une 4L et une bugati faut pas déconner quand meme et quand ce meme nul se permet de vouloir placer talès parcequ’il a sorti un match correcte sans plus en finale ( c quand meme kochott l’artisant principal du succés de castres) moi ça m’énerve comme quoi aux yeux de tous ces aigris et anciens joueur français il faudra toujours nous coller le français par force meme s’il est nul !!!! De toute façon en france il n’y a aucun 10 de trés haut niveau mondial la preuve ils se sont tous succédé avec la réussite que l’on connaît !!!!!
Pour preuve aucun ouvreur français n’a dépasser les 400 pts quand les wilko, carter, giteau, neil jenkins, stephen jones, ronan o’gara,pour ne citer qu’eux l’ont fait !!!!!
Par ailleurs wilko il gère tout le jeu et les tirs aux buts et en france on a peur de tout faire puisque nos 10 ne savent pas et ne veulent pas buter comme talès donc bon !!!
Et enfin quand on fait 100 pourcent de réussite en phase finale de hcup notamment en quart contre leicester , en demi contre les saracens , et en finale contre clermont je pense que c normal , logique et mérité qu’il soit le meilleur ouvreur de france et d’europe ( prix qu’il a d’ailleurs reçu car il a éliminé tous ses concurrents sois disant plus jeunes et meilleurs a savoir farell et flood lol ).
Pourrais-tu m’expliquer ce que j’ai à faire dans ton post et où je compare Wilkinson à Lamaison ?
encore un specialiste du poste ,qui n’a pas encore intégré , l’evolution du poste d’ouvreur ,et du rugby PRO depuis l’arret de sa carriere , si vous ajoutez le coté Basco- LANDAIS , franchouillard ,on lit ce genre de commentaires ineptes , sur le jaunard !
Ouais eh bê ..!! Sur ce coup là
La maison est vraiment tombée sur le chien … !!
C’est fou comme avec le temps qui passe certain devienne des spécialistes d’analyses rugbystique qu’est ce qu’ils doivent s’emmerder dans leur reconversion …. :reallypissed:
encore un qui pour dire des conneries , ferait mieux de se taire , Messi a istres non plus ça va pas le faire ! :evilgrin:
LAMAISON à 33 ans jouait en Fédérales 2, a 33 ans WILKO gagne la HCUP et est le meilleur 10 du top 14. Pas la peine d’en rajouter pour montrer le gouffre qui existe entre les 2
:-* :-* :yes: …voila….comme le dit @MG83700…..comparaison n’est pas toujours raison…..ridicule finalement de vouloir comparer deux mondes totalement différents….et pis c’est tout…..
OK C EST UNE VRAI CONNERIE que nous sort lamaison!!!
C EST CLAIR…car wilko reste le meilleur au monde…
maintenant c est pas parce qu il dit une grosse connerie qu il faut dire de lui qu il n a jamais été bon!!
hellboy vous a rappelé son historique…c est pas rien quand même!!
excusez du peu…
alors SVP…sur le joueur qu il était…aucun 10 ne l a remplacé en équipe de france…reconnaissons les choses.
Bon, moi aussi je vais faire son super historique : Lamaison c’est une Hcup en 1997 quand il n’y avait pas la moitié des clubs anglais. Carrière internationale 6 sélections pour 65 points (j’ai vérifié sur le wiki). Barré par la plupart des ouvreurs français de l’époque. En France aucun Brennus.
Alors, c’est vrai il a fait un match dans sa vie, cette demi finale de 1999. Il l’a passé à défendre pendant 80 minutes et à placer des contres. Le genre de match que tu joues 100 fois et que tu perds 99 fois. A part ça c’est le meilleur ouvreur français de tous les temps.
Si vous n’avez que sa super carrière à mettre en avant pour justifier ses propos sur Dieux Johnny, n’importe quel ouvreur de fédérale fera très bien l’affaire.
Heu… Arrête la drogue…
Lamaison est encore le meilleur réalisateur de l’EDF depuis 2001, Yachvili est le seul qui peut encore espérer le dépasser…
Il a 37 sélection et pas 6.
380 points marqués.
Bon, il a dit une connerie, il a dit une connerie !
Depuis 10 ans, c’est pas l’ex-international le plus pénible comparé aux Castaignède et Compagnie qui ramènent leur fraise et leur science de la médiocrité à tout bout de champ.
Bon il a dit une connerie bourre à 3 grammes , c’est pas grave…
Effectivement la fiche Wiki n’était pas à jour hier. Par contre, lorsqu’il y en a un qui dit une connerie, c’est pas la peine de le soutenir. Même si je suis drogué au wiki, je vais me mettre au whisky.
Johnny nous a régalé cette année, en défense, dans les rucks, des passes de 30 mètres… Je ne vois pas comment on peut le comparer à Talès, qui j’espère deviendra aussi grand que lui.