Will Skelton est arrivé en Australie, un calvaire à gérer pour le Stade Rochelais
Will Skelton est arrivé en Australie, un calvaire à gérer pour le Stade Rochelais
Le vendredi 26 septembre 2025 à 0:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Depuis le début de saison, Will Skelton jongle entre son rôle avec les Wallabies et ses obligations à La Rochelle.
Un équilibre délicat dicté par le calendrier mêlant Rugby Championship et Top 14.
Du 26 juillet au 23 août, le deuxième ligne australien a disputé quatre test-matches avec sa sélection, avant de retrouver les Maritimes fin août pour quelques jours de récupération.
Le 13 septembre, il avait participé au succès rochelais face à Clermont, pendant que l’Australie affrontait l’Argentine à deux reprises.
Si son absence était déjà actée pour la rencontre du 27 septembre, un possible retour pour la dernière journée du Rugby Championship, le 4 octobre, avait été discuté entre Joe Schmidt et Ronan O’Gara.
Finalement, Skelton est reparti cette semaine en Australie et manquera le choc La Rochelle – Perpignan ce samedi.
Le capitaine des Wallabies devrait cependant être de nouveau opérationnel pour préparer la dernière confrontation du tournoi, face aux All Blacks à Perth, dans une dizaine de jours.
Cette gestion au cas par cas illustre la difficulté pour les clubs et les sélections de partager l’utilisation de cadres internationaux.
Pour La Rochelle, le défi sera de maintenir son équilibre collectif sans l’un de ses leaders, en attendant son retour après cette parenthèse internationale.
Publicité
2 Commentaires
pour le Stade Rochelais ? Pour le joueur d’abord, pardon !
Le forcer à revenir en France depuis l’Australie pour jouer 35 minutes en top14 c’est du foutage de gueule, un manque de respect total pour le joueur.
A quel moment le SR a découvert qu’il était international australien et donc susceptible de rater des matchs avec son club ? Par hasard en lisant le Midol ?
Non, soyons sérieux, le SR a très mal géré le cas Skelton, qui en est la première « victime »
Sauf que depuis que Skelton est de nouveau sélectionnable c’est sa fédération qui est prioritaire c’est eux qui décident de sa présence ou pas …le SR et le joueur approuvent ensemble si son retour en club est utile. A aucun moment le SR est décisionnaire sans l’avis du joueur .