William Servat crève l’abcès concernant Grégory Alldritt

William Servat crève l’abcès concernant Grégory Alldritt

9 mars 2023 - 12:20

13 Commentaires

Publicité

Auteur de prestations en demi-teinte depuis le début de la saison, le troisième ligne international Français Grégory Alldritt n’a pas encore montré ses pleines qualités avec les Bleus, mais également avec le Stade Rochelais.

Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, l’ancien demi-de-mêlée Aubin Hueber n’avait pas caché son inquiétude concernant le Rochelais.

Selon lui, Grégory Alldritt jouait trop et allait exploser en plein vol. Extrait:

« Moi, il y en a un qui m’inquiète énormément, c’est Grégory Alldritt. Son entraîneur à La Rochelle, Ronan O’Gara, le fait jouer tous les matchs 80 minutes. Lui, il est cramé, on le sent. S’il n’y a pas une décision prise entre le XV de France et son club, je ne pense pas qu’il puisse partir à la Coupe du monde. Ou alors, il sera vraiment épuisé. »

Interrogé à ce sujet, l’entraineur des avants Tricolores, William Servat a réagi.

Il s’est voulu rassurant pour son joueur. Extrait:

« On a donné 6 jours aux joueurs pour qu’ils puissent récupérer. Concernant Greg, il est en train de revenir à son meilleur niveau. Il est en train de monter en puissance. Sur les entraînements, c’est un des joueurs les plus actifs et performants.

C’est vrai qu’il sortait de matchs en club où il avait beaucoup joué. Il a su se remettre en question et se régénérer. Il fera une très belle partie samedi. »

Grégory Alldritt sera titulaire ce samedi contre l’Angleterre.

Publicité

13 Commentaires

  1. dede89 9 mars 2023 à 12h- Répondre

    si pour se remettre en question faut avoir des jours de congés, faites tourner car il y en a quelques uns qui sont cramés à des postes bien plus délicats et moins bien pourvus!

  2. Danslaverte 9 mars 2023 à 13h- Répondre

    Il est en train de monter en puissance…Il a su se remettre en question ???? C’est quoi ces réponses au fait qu’il est trop utilisé ! Et qu’il risque un gros pépin de fatigue. Soit ils ont la potion d’Astérix pour régénérer les joueurs, soit le problème reste le même et ce même si Alldritt fait un bon match samedi. Le rugby a énormément progressé en quelques années mais le corps humain est toujours le même, les capacités de récupération physiologiques, les conséquences du surmenage, etc… Bref, savoir se remettre en question à une question de surutilisation est une drôle de réponse.

    • Flo ST 9 mars 2023 à 19h- Répondre

      Il y a un peu de ça, malheureusement : l’an dernier, à propos d’Alldritt, O’Gara disait (je cite) « il a zéro respect pour son corps »… la remise en question que peut avoir Alldritt , ce serait d’apprendre à écouter son corps

  3. Johndoeuf 9 mars 2023 à 13h- Répondre

    C est la faute du club donc…..ok ok …..

    • Lextork 9 mars 2023 à 13h- Répondre

      C’est a dire que comparé a la rotation faite au Stade, lui a joué tous les matchs avec son club!
      Je me pose une question.. O gara ne serait-il pas entrain de cramer nos internationaux de La Rochelle au profit de l’Irlande lors de la coupe du monde (pour le tournoi c’est deja fait !)?

      • Olive 9 mars 2023 à 14h- Répondre

        Ils sont vraiment diaboliques ces irlandais…

        • SPINOZI 9 mars 2023 à 18h- Répondre

          A force de trop tirer sur les joueurs, qu’ils présentent des pépins physiques rien d’étonnant ! A savoir si le staff et les préparateurs physiques n’en font pas trop faire, les joueurs ont des limites ce ne sont pas des machines ! Exemple : Jelonch et le protocole commotion, était il bien remis au moment où il est rentré à nouveau sur le terrain ? J’en doute il n’était pas en pleine possession de tous ses moyens. Le staff n’aurait pas dû le faire rentrer.

  4. Sonac 9 mars 2023 à 15h- Répondre

    Quand j ai vu les premiers commentaires sur Greg qui était crame ,j ai hurle ,non il est fatigué bien sûr cari il a joue à fond et tous etaint plus ou moins fatigués ,,c est le joueur qui a joué le plus de temps de jeu ds la saison ,des joueurs de l EDF …

  5. Pat Cracker 9 mars 2023 à 15h- Répondre

    Et si ce n’était que le système FFR/LNR avec autant de matches qui fatigue les gus ?
    Passer à 12 clubs évidemment que ça libèrerait 4 jours et bizarrement ce serait pendant le tournoi, donc les clubs auraient 2 rentrées de pognon moindres, et les clubs de pro2d eux pourraient toujours rêver à la montée.
    Au moins ce serait clair pour tous, voir les Irish, Welsh and Scotts qui arrivent au tournoi en ayant joué 2 fois moins que les froggies avant cette période de l’année.

    • dede89 9 mars 2023 à 17h- Répondre

      Bien sûr que ta raison, la united rugby championship c’est 20 ou 22 matches, phases finales incluses, nous c’est 26 de saison régulière plus les barrages et les phases finales….

  6. ADOUR 9 mars 2023 à 16h- Répondre

    Et si LEXTORK y voyait CLAIR ?? qui sait..qui sait….qui sait ….

  7. Gérard Seghetti 9 mars 2023 à 17h- Répondre

    Si la FFR voulait vraiment mettre nos internationaux sur le même pied d’égalité que les autres joueurs il suffirait de faire 2 poules de 10 et de croiser pour les phases finales,cela donnerait 18 matchs de poules et un maximum de 21 matchs pour les finalistes et aussi il faudrait faire comme les blacks,des entraînements sans opposition cequi éviterait les blessures inutiles .

  8. ber0683 10 mars 2023 à 12h- Répondre

    C’est tellement évident qu’il faut un Top 12…..incompréhensible……le rugby Français est dirigé par des incapables et des incompétents…….seul pour eux comptent la « gamelle » et le « pèze »….