William Servat essaye de défendre Grégory Alldritt

William Servat essaye de défendre Grégory Alldritt

Le mercredi 29 octobre 2025 à 10:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt traverse une période un peu plus délicate que d’habitude.

Auteur d’un début de saison mitigé, il a du mal à retrouver son niveau de jeu qui était le sien.

A tel point que le joueur Rochelais devrait perdre sa place de titulaire en équipe de France lors du match contre l’Afrique du Sud, programmé dans une dizaine de jours.

Et pour cause, le Lyonnais Mickaël Guillard monte en puissance et pourrait le remplacer au poste de numéro 8.

Interrogé via Le Figaro, l’entraineur adjoint du XV de France, William Servat a tenté de défendre Grégory Alldritt malgré tout. Extriat:

«Ce n’est pas tranché encore aujourd’hui. C’est bien évidemment un sujet de discussion. On n’en parle plus à l’évidence. Mais on a Grégory qui a une grosse expérience avec nous, qui a été et qui est encore un capitaine de l’équipe de France. Et on a «Mika» Guillard qui est parti d’un petit peu plus loin, sur un poste de deuxième-ligne en rentrant dans la compétition l’année dernière. Et qui confirme à toutes ses apparitions. Il a été l’un des meilleurs joueurs de la tournée en Nouvelle-Zélande à ce poste-là.

Donc c’est une opportunité pour nous, une chance d’avoir ces joueurs-là et de pouvoir bénéficier de leurs qualités. Aujourd’hui, il y a le choix, c’est difficile. On est en train d’avancer dessus.

On trouve que Grégory est en forme. Il a beaucoup travaillé cet été, avec une grosse préparation dans son club. Donc Greg est en forme. Après, la confiance du moment, parfois, elle n’est pas toujours facile. On a eu par le passé des joueurs qui venaient de clubs où ils ne performaient pas normalement et qui, avec nous, étaient très performants. Ce sont ces décisions-là qu’il faut savoir prendre.

Aujourd’hui, Grégory est quelqu’un qui postule, par son charisme, son expérience internationale, et tout ce qu’il a apporté. On a un regard attentif sur ses prestations. Mais, dans nos choix de sélection, on fonctionne toujours de manière collégiale, on a des discussions, en toute transparence les uns avec les autres, on donne nos points de vue, et on s’accorde pour prendre une décision qui est toujours tranchée par Fabien, c’est lui qui a le dernier mot. Toujours. Et quand un choix est fait, on est à fond dans cette décision. »

Publicité

0 Commentaire