William Servat remercie les clubs du Top 14 d’avoir joué le jeu

William Servat remercie les clubs du Top 14 d’avoir joué le jeu

29 septembre 2021 - 9:39

1 Commentaire

Publicité

Sauf improbable retournement de situation, le staff de l’équipe de France va pouvoir appeler 42 joueurs pour préparer la Tournée d’automne qui se jouera au mois de novembre prochain.

En effet, des négociations seraient en cours entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby et un accord serait sur le point d’être trouvé entre les deux entités.

Interrogé via Rugbyrama, le spécialiste de la mêlée du XV de France, William Servat explique être satisfait des prestations des internationaux Français en ce début de saison. Extrait:

“On a des échéances qui se rapprochent. Les joueurs sont impliqués et il y a beaucoup de belles choses sur le début de saison. Les internationaux qui n’ont pas eu la possibilité de partir en Australie sont au niveau et sont agréables à voir jouer. Ceux qui y sont allés ont accumulé de la confiance et sont aussi très performants et agréables à voir jouer. »

Il l’affirme : bénéficier d’autant de joueurs est une véritable chance pour le XV de France. Extrait:

« C’est un réel plaisir de se rendre compte que le rugby français donne la possibilité à énormément de joueurs de se développer. Et c’est un bien pour nous car c’est incroyable d’avoir autant de joueurs à disposition. C’est une chance. »

William Servat ne manque pas de remercier les clubs du Top 14 qui ont joué le jeu. Extrait:

« Les clubs ont joué le jeu de reposer les cadres cet été. Ca a permis d’avoir des joueurs relativement frais, c’était un choix judicieux. La plupart se sont largement mieux sentis à la reprise.”

En revanche, pour les clubs du Top 14, il s’agit d’une mauvaise nouvelle. Certaines formations vont encore être privées de plusieurs joueurs, et cela pendant plus d’un mois !

Publicité

1 Commentaire

  1. Morpheus83 29 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Cette fois sil ils arrivent a nous prendre 6 joueurs avec les performances que l’on fait en ce moment c’est clairement pour nous faire chier….

    J'aime 5
    J'aime pas 1