William Servat soutient Charles Ollivon

William Servat soutient Charles Ollivon

28 octobre 2022 - 1:29

1 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis le début de la semaine : le capitaine du XV de France pour la Tournée d’automne sera le demi-de-mêlée Antoine Dupont.

En balance avec le Toulousain pour ce capitanat, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon a finalement la bataille.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, l’entraineur des avants du XV de France, William Servat a accepté d’évoquer cette décision du staff Tricolore de remettre le capitanat à Antoine Dupont.

Il ne manque pas de venir au soutien de Charles Ollivon et d’encenser le troisième ligne du XV de la Rade. Extrait:

« Vous savez, on a la chance d’avoir un groupe de leaders ici qui est assez extraordinaire. On parle souvent de la qualité individuelle de nos joueurs, de la qualité collective de l’équipe, mais on ne parle peut-être pas suffisamment de la qualité humaine des mecs. On a un groupe d’une maturité exceptionnelle qui vit d’une manière fantastique.

Je ne fais pas de raccourci, mais je me souviens que lorsqu’il a été choisi lors du premier Tournoi des Six Nations, Charles a été un capitaine qui n’a jamais pensé à lui, ni parlé de lui. Il a toujours revendiqué les choses pour le groupe. Il a toujours avancé avec le projet de l’équipe en tête, et aujourd’hui, il est simplement dans la même ligne de conduite. Il a la même importance au sein de notre groupe. Il n’y a aucun souci avec lui, bien au contraire. Il est revenu avec nous avec beaucoup de passion et d’engagement dans tout ce qu’il fait. Quand à  »Toto », il a fait il n’y a pas si longtemps un petit Tournoi qui était assez sympa aussi.

En fait, on a la chance d’avoir des grands joueurs qui sont aussi des grandes personnes. On n’a donc pas trop de questions à se poser. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Tantbrave 28 octobre 2022 at 06h- Répondre

    C’est la seule déclaration intelligente que j’ai lue au sujet du capitanat comparée à toutes
    celles qui adoubent Dupont.

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  3. Publicité