Willy Skelton suspendu cinq semaines après son carton rouge contre Toulouse

Willy Skelton suspendu cinq semaines après son carton rouge contre Toulouse

16 septembre 2021 - 17:12

22 Commentaires

Publicité

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a rendu son verdict suite à l’expulsion de Willy Skelton, le deuxième-ligne du Stade Rochelais.

Auteur d’une charge dangereuse face à Toulouse, il a été expulsé à la 58e minute.

Skelton a été reconnu coupable de jeu dangereux et plus particulièrement d’une charge avec un contact épaule-tête sur le porteur du ballon, le Toulousain Richie Arnold.

La suspension pour ce genre de faute est de six semaines. Compte-tenu du casier chargé du joueur, la commission avait décidé dans un premier temps de rajouter deux semaines pour cette circonstance aggravante. Mais elle a aussi pris en compte la reconnaissance de culpabilité et l’expression de remords de la part du joueur, la sanction a donc été ramenée à cinq semaines.

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bouboul83 16 septembre 2021 at 17h- Répondre

    La jurisprudence Tekori à zéro match ne s’applique pas ???

    J'aime 47
    J'aime pas 16
  3. solpat83 16 septembre 2021 at 17h- Répondre

    D’accord avec BOUBOUL 83 un coup de coude volontaire dans la tête il me semble il prends une semaine ??????

    J'aime 19
    J'aime pas 12
  4. boom09 16 septembre 2021 at 17h- Répondre

    çà me parait quand méme LOURD CETTE SANCTION ! on a vu pire et sans carton rouge EFFECTIVEMENT TEKORI ! j’ai l’impression qu’il y a des variables de sanctions selon les équipes et selon les equipes adverses

    J'aime 27
    J'aime pas 12
    • Michel 17 16 septembre 2021 at 18h- Répondre

      Tout à fait d accord lors du même match une cravate de mtanack et la bizarre rien du tout l arbitre qui c est un fait de jeu et ne parlons pas de l arbitre vidéo qui n à rien vu de toute façon il n aime pas du tout les rochelais mais quand aura ton des arbitres impartial

      J'aime 7
      J'aime pas 9
  5. Titou 16 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Il a de la chance ….. comme il a été bien sage devant les juges , il n’a pris que 5 semaines.

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  6. solpat83 16 septembre 2021 at 17h- Répondre

    C’est quoi ses pouces rouges sérieux

    J'aime 7
    J'aime pas 14
    • sng83 16 septembre 2021 at 18h- Répondre

      des supp toulousains qui envahissent ce blog…

      J'aime 4
      J'aime pas 4
  7. freresviking 16 septembre 2021 at 17h- Répondre

    J’en rajoute une couche mais Tekori en 2018 prend une semaine de suspension après un très mauvais geste d’agressivité et avait pris un carton rouge puis en 2020 il reprend une semaine de suspension après un carton rouge suite à un coup de coude au visage d’un adversaire. Donc je me pose la question, les gestes de violences serait-il moins pénalisés que les fautes involontaires dans le cours du jeu ?

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  8. Henri FRIER 16 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Deux poids deux mesures. Ils ne sont pas prêts à être champions de France. Leur président s est présenté contre bouscatel. Bing les représailles. Certains clubs sont épargné d autres non Quant au RCT n en parlons que ce soit en coupe d Europe ou en championnat..

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  9. LeDany83 16 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Il aurait joué au ST la commission lui aurait trouvé des circonstances atténuantes. Par exemple le joueur a glissé et c’est empalé sur son épaule. Comme pour se brave Tekori. Merling n’a pas fini de payer son erreur d’avoir voulu se présenter à la présidence de la LNR. Le Bouscatel va se venger. Les moindres fautes des joueurs du SR vont être scrutées au microscope et les sanctions vont tombées drues. Joueurs des autres club méfiez vous vous avez une épée de Damoclès au dessus de votre tête quand vous rencontrerez le ST. Alors ne plaquez plus les joueurs de cette équipe , jouez dorénavant à toucher ceci vous évitera des cartons jaunes ou rouges à répétition. Par contre eux pourront vous rentrer dedans coude ou épaule en pleine tête la jurisprudence Tekori leur sera automatiquement appliquée.

    J'aime 17
    J'aime pas 9
  10. Cissé 16 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Il a reconnu épaule contre tête pour avoir 2 semaines de moins alors que son épaule ne touche jamais la tête du toulousain .Ces commissions sont un foutage de gueule .

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  11. platon 16 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Tekori aurait du y aller avec lui..encore un scandale de la mafia cassoulet

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  12. ST 16 septembre 2021 at 19h- Répondre

    C’est ça :-). Les membres de la LNR, les arbitres et les membres de la commission de discipline sont tous payés par le ST 🙂

    J'aime 7
    J'aime pas 10
    • Fredidas 16 septembre 2021 at 19h- Répondre

      Ben … oui!

      J'aime 13
      J'aime pas 4
    • Pierre Rivière 16 septembre 2021 at 19h- Répondre

      Platon ne dit pas ça, mais il suppute une partialité arbitrale . La punition est très très lourde pour Skelton . C’est le bras et puis l’épaule qui touche la tête . Il y a donc 2 poids de mesures . Toulouse est l’invité privilégié du TOP 14, avec les appuis de Bouscatel, et de l’assemblée cassoulet ( excellent le cassoulet ), qui ont une influence sur la commission de discipline que tout le monde sauf les Toulousains n’admettent . J’aimerais connaitre les membres de cette secte !
      Excusez moi Toulousains, ceci commence à faire tâche dans le paysage du rugby Français . Quant à la brutalité de Tékori sur Beheregaray, je m’en souviendrai jusqu’à mon trépas . Brutalité inqualifiable , mais non punissable .
      Allez y, je vous donne le bâton pour me rouer de coups, ou plutôt à Tékori, ça ira plus vite . Tout ceci n’est que virtuel, mais je pense encore à cet abominable  » fait  » de jeu .

      J'aime 5
      J'aime pas 2
    • Sng83 16 septembre 2021 at 20h- Répondre

      C est bien
      Tu commences à comprendre…

  13. Vigneron 16 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Faut avouer que la balance a toujours tendance à pencher du même côté.
    Toulouse Toulouse toujours Toulouse ça saoule
    Y a pas d’équité dans les sanctions dans le jeu dans l’arbitrage.
    M’en fou de qui gagne qui perd même si je suis pour le rct. Le plus fort gagne pas le plus pistonné ça devient vraiment bidon ce top 14. C’est tellement gros que c’est risible….

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  14. Gerard Niedda 16 septembre 2021 at 21h- Répondre

    La mafia cassoulet, n’est pas un songe, mais une dure réalité, cette sanction est un pur scandale.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  15. Michel Fery 16 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Ce sera décidément vraiment toujours tout ou rien avec cette commission de la *L.N.R * !… (( 5 semaines ?… )) Si tout cela ne ressemble pas à de l’exagération !.. C’est plus qu’ à se le demander parfois !.. Invraisemblable , à ne plus rien y comprendre à des moments donnés . Et bien narurellement personne ne rentrera dans l’exactitude des détails pour expliquer une telle sévèrité . Il y a déjà bien eu d’autres méfaits similaires de commis dans notre Championnat avec au final bien moins d’intransigeance et plus de courtoisie . Que l’on ne vienne surtout pas me dire qu’ils ne font pas par moments un peu (beaucoup) de partialité . Et bien Punaise !.. J’ose déjà imaginer le mécontentement du *Président et du Staff de La Rochelle* . Et pour cause , d’ailleurs !..

  16. Jfs 16 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Nos chers camarades supporters du St qui envahissent ce blog, sont tellement aveuglés par leur club et tellement imbus, qu’ils ne sont même pas capables d’admettre des faits qui sont avérés. Tous comme ils pensent que les joueurs des autres clubs sont tous des mercenaires mais certainement pas ceux qui viennent jouer dans leur club. D’un pathétique à toutes épreuves.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  17. Jfs 16 septembre 2021 at 23h- Répondre

    Je voulais dire que les autres clubs n’ont que des mercenaires.

  18. Publicité