Willy Taofifenua : « Quand Romain est énervé, personne ne peut l’arrêter »

Willy Taofifenua : « Quand Romain est énervé, personne ne peut l’arrêter »

17 mars 2021 - 0:03

7 Commentaires

Publicité

Le papa du deuxième ligne Romain Taofifenua, Willy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la grosse prestation de son fils contre l’Angleterre, samedi dernier à Twickenham à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Willy Taofifenua n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa satisfaction d’avoir vu son fils débuter un match avec les Bleus.

Selon lui, son fils était très stressé à l’idée de débuter la rencontre. Extrait:

« C’était une échéance très importante. Il était le plus souvent sur le banc en sélection jusque-là et les entraîneurs avaient envoyé un signe positif en lui accordant leur confiance. Le staff a insisté avec Romain alors qu’il y a de nombreux jeunes qui frappent à la porte. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour avoir toujours cru en lui. Ce n’était pas facile de remplacer un joueur comme Bernard Le Roux qui est une vraie machine. Le fait de débuter le match lui avait mis une grosse pression. Il l’appréhendait. La veille, je n’avais pas dormi de la nuit, je crois que j’étais encore plus stressé que Romain. Je lui avais envoyé des messages, lui demandant de surtout se faire plaisir. Il voulait être à la hauteur de ce défi, il s’en est plus que bien sorti. »

Il précise s’être levé à 3 heures du matin, à Nouméa, pour regarder son fils jouer contre les Anglais. Extrait:

« Je le suivais en direct. Il était 3 heures du matin à Nouméa. Dès ses premiers ballons, dès ses premiers plaquages, je l’ai senti bien. Il était à l’aise, à fond dans sa partie. Il était conscient de ce que l’on attendait de lui et il a haussé le curseur. Romain s’est réveillé. Je connais mon fils et ses qualités. J’attendais ce moment depuis longtemps. Il fallait qu’il exprime tout le potentiel qu’il a en lui. Il a saisi l’opportunité. Ca me réjouit de l’avoir vu sous son vrai visage. »

Pour conclure, Willy Taofifenua explique que lorsque son fils est énervé, personne ne peut l’arrêter. Extrait:

« Romain, quand il est énervé, personne ne peut l’arrêter. Il a des mains… Techniquement, c’est incroyable ce qu’il fait. Dans les duels, il est capable d’emporter n’importe qui avec son physique. Et puis, il peut jouer devant la défense ou au cœur. Il est capable de réaliser tout ça. Il a 30 ans mais j’ai l’impression qu’il en a dix de moins quand je le vois comme samedi. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 17 mars 2021 at 07h- Répondre

    Alors disons qu’il est d’un tempérament trop calme… Parce qu’on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où on l’a vu énervé ces 6 dernières années…

  3. Trèfle83 17 mars 2021 at 08h- Répondre

    Tout à fait ok avec  » name  » en 7 ans au rct on ne l a jamais trop vu énervé !!??

  4. gegene 17 mars 2021 at 08h- Répondre

    Que faut-il faire pour l’énerver ??????

  5. boom09 17 mars 2021 at 09h- Répondre

    je ne dirai pas calme ,mais surtout nonchalant ! C est jacques DELMAS QUI l’ a surtout bien analysé ! CE n’est pas en choisissant un club feutré comme le LOU qu’il va changer !çà ne depend que de lui ! PM ou PC c’est du meme ACABIT

    • Vive le top14 17 mars 2021 at 15h- Répondre

      On ne peut pas analyser quelqu’un comme ça qui vient d’une autre culture avec notre vision des choses…
      C’est fou de dire qu’il est nonchalant alors que c’est quelqu’un de très humble.
      Il est peut-être timide mais de là à être nonchalant…je ne crois pas.
      Cette « analyse » me rappelle tous ceux qui s’acharnent sur Teddy Thomas…
      C’est rageant parce que même quand ils font du bon boulot, ils sont constamment jugés.

  6. loule 17 mars 2021 at 10h- Répondre

    Un des meilleurs 2ème ligne au monde pour moi quand il joue à ce niveau. Questions « mains » je l’ai toujours dis d’ailleurs des 2 Tao, une extraordinaire aisance technique, capable de tout ballon en main, sur le dernier match du « petit » Tao, une passe allongée de 25m en pleine course…

  7. Bert 17 mars 2021 at 16h- Répondre

    En effet les deux Tao ont de supers mains, je revois encore la prise de balle à une main en sautant de Romain y a quelques matchs, pour un deuxième ligne il m’a cloué le bec !!!

  8. Publicité