Wisniewski est prêt pour la fin de saison, à commencer par Toulon !

Wisniewski est prêt pour la fin de saison, à commencer par Toulon !

21 mars 2012 - 10:21

Publicité

Ecarté des terrains depuis deux mois en raison d’une blessure à une cuisse, Jonathan Wisniewski va effectuer son retour samedi contre Toulon. L’ouvreur du Racing-Métro veut apporter toute son envie.

Jonathan Wisniewski, vous êtes enfin opérationnel après huit semaines d’absence. Comment vous sentez-vous ?
Le staff décidera si je joue samedi. Moi, je postule. J’ai envie. J’étais écarté des terrains depuis huit semaines en raison de cette blessure très gênante. Quand j’ai repris il y a quinze jours, je sentais que ça pouvait péter à tout moment. J’étais vraiment très, très inquiet. Aujourd’hui, les sensations sont bonnes. Je n’ai pas hésité à retaper dans le ballon à l’entraînement. Je n’ai pas eu de gêne. C’est le gros point positif. Huit semaines chez les kinés, c’est long. Je n’ai qu’une envie, c’est de reprendre et de repartir du bon pied.

Vous retrouvez l’équipe dans une meilleure dynamique. Est-ce d’autant plus motivant ?
On ne peut pas dire que nous ayons fait des grands matchs, mais nous avons gagné. C’est toujours bien. Ça permet d’avancer, d’emmagasiner de la confiance et de travailler plus tranquillement durant la semaine. Ces matchs ont fait du bien. La fin de saison est excitante. Pour ma part, je suis très content de faire partie du groupe des 28 qui se déplace à Toulon. A titre collectif, j’espère apporter l’envie que j’ai récupérée durant ces huit semaines chez les kinés.

Quels sont vos objectifs personnels pour cette fin de saison ?
Mon envie est claire, c’est de vite réintégrer le groupe, vite rejouer, si possible faire de bons matchs, reprendre du plaisir et amener tout l’enthousiasme que j’ai emmagasiné. François Steyn enchaîne à nouveau les matchs et « Benji » Fall va rentrer. Pour le groupe, c’est positif d’aborder cette fin de saison en étant sixième. On ne fait pas de supers matchs mais on gagne. C’est déjà une très bonne chose. Ça me rappelle un peu notre première saison en Top 14. On ne faisait pas de grands matchs de rugby mais on gagnait régulièrement. On se souvient comment ça s’était malheureusement fini à Clermont (ndlr : défaite en barrages). Si on peut repartir sur une fin de saison un peu à l’image d’il y a deux ans, mais avec deux matchs de plus, ça serait pas mal.

Comment imaginez-vous cette fin de saison ?
Il ne reste pas beaucoup de journées et il va y avoir des confrontations directes avec des concurrents. Tous les matchs vont être compliqués car les équipes vont jouer une qualification ou leur peau pour rester en Top 14. Ce sera difficile. Mais on a envie d’être dans les six et on ne va pas laisser notre part au chien.

Le match contre Toulon à Mayol est-il un bon test avant ce sprint final ?
Oui, c’est bon test qui arrive bien. Nous avons passé une semaine plutôt cool sans match la semaine dernière. Ce test arrive à point nommé avant deux réceptions (ndlr : Castres et Brive). Ça va nous permettre de vraiment savoir où on en est et comment on va pouvoir aborder cette fin de saison. Ce sera un vrai test grandeur nature. Pour nous, chaque match est un peu une rencontre de phases finales. Une défaite pourrait nous sortir des six, et une victoire nous y maintenir. Nous avons notre destin en main. Toulon est en forme et réalise de bonnes fins de saisons. Si on se qualifie, on a de fortes chances de retrouver cette équipe. C’est bien de s’évaluer sur un match comme celui-là, surtout à Toulon.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. Georges 21 mars 2012 at 12h

    😳 ..Jonathan..sacré ouvreur..coup de pied précis et diabolique…mais bon ça fait un moment qu'il ne joue pas et..sous toutes réserves..un vent important pourrait souffler contrariant les buteurs..on verra bien..attention ils ont le Sud Af..STEIN…un sacré coup de tatane celui là…quelles que soient les conditions atmosphériques !!! ALLEZ TOULON 😀

  2. Bony83 21 mars 2012 at 16h

    Un concours de drop > 50 m ???

    ALLEZ TOULON !!!

Comments are closed.