Xavier Chiocci « à des années lumière » du niveau international ?

Xavier Chiocci « à des années lumière » du niveau international ?

Le lundi 6 novembre 2017 à 13:25 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Xavier Chiocci n’a que très peu été utilisé depuis le début de la saison. Ce-dernier a clairement perdu sa place de titulaire au RCT.

Le Varois a également perdu sa place en équipe de France puisqu’il n’a pas été appelé par le sélectionneur Guy Novès pour la tournée du mois de novembre.

Récemment pris à parti par son président Mourad Boudjellal suite à ses performances mitigées, Xavier Chiocci est cette fois pointé du doigt par le Midi Olympique.

Selon le bi-hebdomadaire, le pilier gauche Toulonnais est à des années lumière du niveau international. Extrait:

« Consultant pour nos confrères du Petit Bleu d’Agen, en trois phrases samedi soir à l’issue du match, l’ex-talonneur du SUA, Jalil Narjissi, livrait une analyse d’une cruelle vérité pour les Toulonnais : « Pourquoi le RCT a sorti Anthony Etrillard ? C’est le meilleur talonneur français en mêlée fermée ! Même fatigué, c’est un roc ! »

Toulon venait de se faire littéralement désintégrer en mêlée fermée par deux fois, alors que jusqu’à la sortie de leur talonneur titulaire, les hommes du duo Galthié-Landreau en l’absence de Marc Dal Maso, victime d’une hernie discale, étaient plutôt dominateurs dans ce secteur.

Seulement, outre le jeune Soury, Xavier Chiocci démontrait lors de son entrée en jeu, qu’il était à des années-lumière du niveau d’un postulant au XV de France ! »

Publicité

21 Commentaires

  1. Turbo poulet 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    3 fois pénalisé d’après les stats d’ESPN.

    S’il ne revient pas à un niveau correcte, on ne pourra rien prétendre cette année. Idem pour Chilachava qui passe son temps à répondre aux provocations adverses sur le terrain.

  2. platon 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    landreau a t il perdu tt savoir faire en melee ou trop loin du terrain planque derriere son ordi …..?

  3. La Mecque 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Un desastre.

  4. lecuréduXV 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Xavier chiocci n ‘a jamais été mauvais en mélée fermée je tiens à le signaler
    par contre revoyez les images du positionnemnt de JMFL qui pousse trés peu et qui glisse ..

  5. nono006 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Je crois que le souci n°1 de Chiocci est désormais d’être postulant au RCT, ou dans n’importe quelle équipe du Top 14. Je ne sais même pas s’il est actuellement vendable. Quel gâchis !

  6. Pierrot-de-Nice 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Pilier se fait tordre à l’intérieur et de Suite lobbe ne peut plus l’aider.. ceci dit 2 fois leur pilier droit pousse en travers devant les yeux de l’arbitre qui nous sanctionne

    • Aurélien 6 novembre 2017 at 16h- Répondre

      Ah ça, ça passe un peu inaperçu dans le flot de notre mediocrité mais l’arbitre a été catastrophique.

    • LecureduXV 6 novembre 2017 at 21h- Répondre

      JMFL n aide jamais son pilier et cela depuis longtemps sauf qu avant tu avais des pilier comme Sheridan et hayman donc des poutres

  7. Jeje83 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Outre le pilier droit d Agen complètement en travers devant un arbitre qui ne le voit pas, il y a aussi Soury qui s est fais comp’etee T désintégré sur les 2 dernières mêlées ! Chiocci n est pas responsable de tout ceci car son entrée n’était pas mauvaise jusqu’à ces 2 mêlées ou les gens le linche alors qu il était jusqu’à présent en train de démonter son vis à vis ! Chaque mêlée Agen sortait tant bien que mal le ballon ! La encore aucune faute signalée par l’arbitre
    Non le gros soucis sur cette fin de match c est surtout la sortie d Etrillard ! Pour moi le meilleur ce samedi avec Fekitoa et Radrada

    • Remy 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

      La mêlée explose avec la sortie de Kruger et Etrillard et l’entrée de Soury et JMFL, alors que jusque là malgré les changements de piliers on leur roulait dessus pendant la seconde mi-temps

  8. chrisjanas 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

    xavier s’est perdu depuis un an aucune hygiene alimentaire avec les qualites de ce garçon un gachis surtout quand on la vu au niveau international souvent meilleur que dans le top14

    • Le correjean 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

      Dans la mêlée, pas de subterfuges des agents ? (voir les commentaires D’HERBANI DU Sua)

  9. RCTWINNER 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Perso, je ne connais pas le caractère de CHIOCCI , mais ce garçon avait tout pour réussir au premier niveau, s’il avait consenti les efforts que les staffs (RCT + EDF) lui demandait.
    Il a eu des heures de gloire ou sous l’ère LAPORTE il tenait très bien sa place.
    Maintenant, il est sûr que nous ne comprenons pas sa descente dans la hiérarchie des piliers, mis à part son défaut pour la bonne bouffe sur laquelle il lui semble difficile de se contraindre à quelques privations.
    Dommage, vraiment dommage car il y a certainement une raison personnelle que lui seul est à même d’expliquer , mais à ne pas divulguer.
    En attendant, s’il désire poursuivre dans cette voie, il est évident qu’il vaut mieux qu’il tire sa révérence, mais s’il veut continuer à vivre pleinement son choix sportif d’origine, et mettre de coté son égo, alors une résurrection est toujours possible avec du travail et de la constance.
    XAVIER prouve nous que ton attitude n’est que passagère et redevient le N°1 à ton poste.On y croit! mais la décision t’appartient.

  10. Chapacan 6 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Il faudrait arrêter de pointer du doigt les joueurs individuellemt , c’est le 8 de devant qui est en difficulté et s’interroger sur les raisons, tout en relativisant, la saison est encore longue et peu d’équipes présentent beaucoup de garanties à ce stade

  11. Felix 6 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Les phases de conquête demandent un ressenti collectif qui ne peut s’acquérir que par le travail. La synchronisation de la poussée,les axes de poussée ,tout ça est COLLECTIF. La mêlée n’est pas une somme d’individualités mais une unité plurielle .Si tu rajoute un élément qui n’est pas dans le bon temps sa merde.
    Chiocci et Chilachava ne sont pas devenu mauvais. Le travail va gommer les imperfections encore faut il que l’envie soit au rendez vous.
    Ça ressemble à des joueurs qui boudent! J’ai même crû que Gorgodze allait se suicider en direct,tant il avait l’air dégoûté. Galtier laisses Mamuka prendre un carton de temps en temps à toulon on est des pirates pas des flibustiers.On a besoin de fureur,de férocité pour faire peur aux adversaires . Pour l’instant il ne nous manque plus qu’ un nez rouge!

  12. chrisjanas 6 novembre 2017 at 15h- Répondre

    il y avait pas une meilleure photo de presentation on sait qu’il en surpoids la jai de la peine pour lui on dirait pas un joueur pro

  13. Flexionnnnnnnn 6 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Van Der Merwe faudrait pas qu’il se blesse.

  14. tito64 6 novembre 2017 at 15h- Répondre

    guillaume ribes m avait dit que etrillard etait un roc en melee
    aussi puissant que servat

  15. jacques sappino 6 novembre 2017 at 15h- Répondre

    SNO 83 Quand le Staf va-t’il arrêter de changer systématiquement les avants à la 56ème minute à chaque match, il n’y avait eu que 2 mêlées en 1ère mi-temps. Arrêtons de dégager au pied derrière la mêlée avec les 3/4 que l’on a, jouons les ballons à la main.

  16. chrisjanas 6 novembre 2017 at 17h- Répondre

    alby mathewson nous a fait du tilous et ecande en tapant par dessus j’espere voir mieux de lui en positif il commande bien ses avants mais je laisse meric en titulaire ila apas demerite samedi vu les fantomes devant lui hormis fresia et etrillard

    • Passionercete 6 novembre 2017 at 17h- Répondre

      Chrisjanas , le petit par dessus systématique c’est depuis mignoni qu non y a droit…. les 9 changent, les entraîneurs changent , la méthode reste….
      2 où 3 par match ça met un peu d’alternance mais on doit pas être loin des dix par match, ça ne trompe plus l’adversaire… on en a même eu qui nous faisaient des sorties en touche directe!