Image par défaut

Xavier Chiocci et Maxime Mermoz intègrent l’équipe de France !

Xavier Chiocci et Maxime Mermoz intègrent l’équipe de France !

Le lundi 14 novembre 2016 à 10:03 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Ce lundi matin, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a dévoilé son groupe pour préparer le match face à l’Australie, programmé ce samedi soir au Stade de France.

A noter que les deux Varois Guilhem Guirado et Charles Ollivon ont été conservés par Guy Novès. Ce-dernier a appelé deux joueurs du Rugby Club Toulonnais en plus, à savoir Maxime Mermoz et le pilier Xavier Chiocci.

Voilà une bien bonne nouvelle pour le pilier gauche Varois qui réintègre les Bleus ! Pour sa part, le RCT se voie amputé d’un joueur supplémentaire pour son déplacement à Castres, samedi après-midi.

Voici le groupe du XV de France:

Atonio, Baille, Bonfils, D. Camara, Chat, Chiocci, Chouly, Doussain, Dulin, Fickou, Fofana, Galletier, Gourdon, Guirado, Huget, Iturria, Lamerat, Lauret, Ledevedec, Lopez, Machenaud, Maestri, Mermoz, Nakaitaci, Ollivon, Picamoles, Ric, Serin, Slimani, Spedding, Vakatawa, Vahaamahina.

Publicité

8 Commentaires

  1. tomprice83 14 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Rejouissons nous de la selection de xavier CHIOCCI . Place aussi « jeunes » à castres, encadrés de joueurs d’expérience . On avait fait l’exploit au racing l’année dernière; tout est une question d’envie de se surpasser, je ne sais pas en fait, notre capacité à nous sublimer, mais, je veux y croire, foi de supporter chauvin..

    • ponzini 14 novembre 2016 at 10h- Répondre

      J’espère que la prophètie du président dans un interview sur var matin en début de saison
      je cite (On m’a parlé d’un pilier qui devrait éclater au plus haut ils s’appelle T Vernet)
      mais pour éclater il faut avoir la chance de se montrer avec la convocation de choc ci
      J’espère que les paroles du président prononcées dans un article en début de saison sur var matin je cite (On m’a parlé d’un pilier qui peu éclater au plus haut niveau Thomas vernet)
      vont inciter les responsables techniques à enfin lui donner sa chance…….faites jouer les jeunes comme le voulait Dominguez!!!

      • pierrot-de-nice 14 novembre 2016 at 17h- Répondre

        oui oàn peut parler aussi d’un junior qui peut ou pourra éclater au plus au niveau.. ça veut pas dire qu’il est encore près.. donc laissons faire le staff..!! et que de plus a un, moment, il faut quand même fixer aussi une équipe type si on veut qu’il y ait des automatismes et de la confiance

        • pierrot-de-nice 14 novembre 2016 at 17h- Répondre

          Ouh j’ai honte que de fautes..!!! on, haut niveau, Prêt, à un… etc…

  2. JaK 14 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Malheureusement, vu les prestations des centres français lors du premier match, je vois pas vraiment comment Mermoz pourrait être retenu (à moins qu’il y ait de la part de Novès une volonté de faire jouer tout le monde.

  3. mazoil 14 novembre 2016 at 14h- Répondre

    c est un scandale de faire jouer mermoz 10 mn certes en equipe de france les 2 centres sont au dessus mais a toulon il apporterait certainement beaucoup avec un temps de jeu plus consequent

    • jmarc 14 novembre 2016 at 15h- Répondre

      Pas d’accord avec toi, il vient de subir une immense douleur, donc loin d’être à 100% au rugby, il faut le préserver et cela faisait longtemps que la paire Basta-Nonu n’avait pas été aussi bonne !

    • JaK 14 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Sur ce match, ce sera dur de dire que la paire Nonu Basta ne peut pas fonctionner.