Xavier Garbajosa brise le silence après la défaite contre Toulon

Xavier Garbajosa brise le silence après la défaite contre Toulon

26 mars 2023 - 11:13

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est incliné à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (23-27).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa n’a pas manqué d’exprimer sa déception.

Il avoue être frustré et analyse la défaite des siens.

Selon lui, ses joueur n’ont pas su terminer leurs actions.

Il l’affirme : le LOU a fait plier le RC Toulon mais ne l’a pas fait craquer. Extrait:

« C’est frustrant. On a essayé, beaucoup tenté. On a trouvé les espaces mais on n’a pas su finir. On savait que c’était un adversaire dur à manoeuvrer qui revient en forme donc il ne faut pas manquer les occasions quand elles se présentent. On ne peut pas reprocher l’envie de bien faire.

On a joué avec notre identité mais on a manqué de précision, d’application dans le dernier geste. On les a fait plier mais pas craquer. C’est un coup d’arrêt, une bataille perdue mais on a le potentiel pour se battre jusqu’au bout. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Moco2 26 mars 2023 à 12h- Répondre

    Le RCT les a aussi fait plier mais en plus craquer !!

  2. toulontoujours 26 mars 2023 à 22h- Répondre

    Bien dit Moco2. Les lyonnais ont joué à fond avec u e grosse équipe, et ne voulaient absolument pas perdre ce match.
    Et ils n’ont pas mal joué, mais se sont heurté à un mur en défense, le type de défense montante chère aux joueurs du Racing et que pratiquait les toulonnais quand ils étaient champions d’Europe. Quand j’ai vu des lyonnais qui attaquaient en reculant et des toulonnais qui défendaient en avançant j’ai vu un solide collectif du LOU qui pliait face un un collectif toulonnais encore plus solide.
    Alors message à monsieur Garbajosa (qui aimait bien casser du sucre sur le RCT quand il commentait bien au chaud sur Canaille peluche les résultats du TOP14) : Votre équipe n’a pas été mauvaise mais elle n’a tout simplement pas trouvé la solution pour prendre la tête contre un adversaire qui ne lâchait rien et qui l’a pris à la gorge (en contre, en défense, avec des attaquants perforants). Votre équipe s’est heurté maintes fois contre un mur et a continué encore et encore.
    Vous pouvez être déçu monsieur Garbajosa car c’est bien votre stratégie de jeu qui a fait flop, et pas vos joueurs. Comme quoi c’est plus simple quand on est dans un studio d’un média sportif que quand on est entraineur et qu’on doit prendre ses responsabilités.

  3. Cel 27 mars 2023 à 15h- Répondre

    Sa stratégie est bonne, sinon le Lou ne serait 4e du classement. Néanmoins force est de constater que Toulon avait mieux ciblé les techniques de jeux du Lou. Bravo à eux, next.

  4. Lextork 28 mars 2023 à 09h- Répondre

    Que vous êtes humble…