Xavier Garbajosa et Guilhem Guirado totalement dépités

Xavier Garbajosa et Guilhem Guirado totalement dépités

12 septembre 2020 - 9:36

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite contre le Racing 92 (41-17), ce vendredi soir à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier estime que le MHR n’a jamais réussi à entrer dans le match et à imposer son jeu.

Il est dépité. Extrait:

« On n’est jamais rentré dans le match et on a fait que défendre au cours de la première mi-temps. On a beaucoup subi. Donc c’était compliqué. On a joué seulement 10 minutes après leur carton rouge et c’est dommage. On s’entraîne dur toute la semaine pour proposer des choses et on a été beaucoup trop approximatifs ce soir. Il y avait une différence d’écart entre le Racing et nous. L’indiscipline nous a coûté cher. On prend encore deux cartons jaunes et un essai juste avant la mi-temps. Ça fait vraiment très mal et c’est récurrent. Il va falloir gommer cela et se mettre à la page car les arbitres sanctionnent rapidement et n’hésitent plus à mettre des cartons jaunes. Au bout de 15 ou 20 minutes il y avait déjà 7 pénalités. Ce n’est pas possible. Il faut travailler cela. En mêlée, on était plutôt bien au début et dans les mêlées à cinq mètres on a manqué de force. Il faut se remettre en question et travailler fort. »

Le discours et le dépit est le même du côté du manager du MHR, Xavier Garbajosa. Extrait

« On a vu une équipe qui joue le titre, qui est qualifiée en Coupe d’Europe, qui fait partie des trois meilleures du championnat… et nous. Le constat est froid. On a vu une grande équipe. Dans pas mal de secteurs, on n’était pas présents. L’indiscipline nous coûte cher. Encore une fois. Je crois qu’on fait quinze fautes en première période. On prend deux cartons jaunes et on cède. On facilite le travail du Racing, c’est un mal récurent. Ils n’ont pas besoin de ça, ils sont assez bon. (…) On fait des fautes bêtes, faciles, qu’on peut éviter et qui nous mettent la tête au fond de la gamelle. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jf 12 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Personnellement j’ai pris le match à la 10ème minute je crois, et j’ai arrêté de regarder au bout de 5minutes. Ils en était déjà à la ème pénalité. Je ne sais pas si cette année je vais en regarder beaucoup, les nouvelles règles visant à favoriser le jeu, ne font que tuer le match. A chaque ruck, ballon au sol l’ arbitre siffle, ca fait des lustres que les joueurs quand ils arrivent au sol ont le réflexes de se tourner, et du jour au lendemain ils ne peuvent plus. Bref aucune intelli6arbitrale. Ces règles vont tuer ce magnifique sport.

  2. MICHEL Fery 12 septembre 2020 at 11h- Répondre

    MERCI @Jf !.. +1000 . Picétou !..