Xavier Garbajosa : « Le goût du sang dans la bouche »

Xavier Garbajosa : « Le goût du sang dans la bouche »

11 décembre 2022 - 15:49

1 Commentaire

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’est confié suite à la défaite de son équipe sur la pelouse des Bulls, ce samedi à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Mené 28 à 00 au bout de 24 minutes de jeu, Lyon a effectué un début de rencontre catastrophique.

Le technicien Lyonnais a évoqué beaucoup de colère et d’incompréhension suite à ce début de match.

Il n’arrive pas à trouver du positif à son équipe lorsqu’elle perd.

Il demande à ses joueurs d’avoir la culture de la gagne et le goût du sang dans la bouche. Extrait:

« Il y avait de la frustration, de l’incompréhension, de la colère, du dépit même. Et c’est à ce moment-là que les joueurs ont décidé de réagir. JE dis bien les joueurs, parce que tu as beau passer deux ou trois consignes sur le côté…

J’ai un peu de mal à retenir le positif quand je perds. Je ne sais pas faire. J’ai la sensation qu’on est un bonne équipe mais pas une grande équipe. J’aimerais que cette équipe ne soit plus à réaction et devienne une équipe conquérante qui puisse maîtriser ses moments forts ou ses moments faibles. Qu’on ait la culture de la gagne et le goût du sang dans la bouche. Il y a encore du boulot. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. André 11 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Parole d’un ancien toulousain !! Facile à dire compliqué a mettre en place c’est une question de culture que de trop nombreux clubs français n’ont pas a commencé par le RCT d’aujourd’hui Mayol ne fait plus trembler 😡

  3. Publicité