Xavier Mignot fait un gros flop pour son retour au LOU Rugby et écope d’une suspension !
Xavier Mignot fait un gros flop pour son retour au LOU Rugby et écope d’une suspension !
Le lundi 18 août 2025 à 21:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, lors de la première étape du Rugby In Extenso Supersevens disputée à Mont-de-Marsan, Xavier Mignot a vécu un retour mouvementé sous les couleurs du LOU.
Aligné pour renforcer l’équipe lyonnaise, l’ancien international à sept a été exclu lors du match de classement face à Clermont, remporté par les Lyonnais (26-12).
Reconnu coupable d’une « agression verbale à l’encontre d’un officiel de match », l’ailier a écopé de trois matches de suspension.
Un coup dur pour un joueur qui effectuait une pige remarquée, puisqu’il partageait le terrain avec son frère Pierre, international à sept passé par le CSBJ, et son cousin Charly, membre du centre de formation lyonnais.
Formé au LOU, Xavier Mignot avait disputé 110 rencontres et inscrit 30 essais avec le club rhodanien avant de s’envoler pour les États-Unis, où il a rejoint le Nola Gold en Major League Rugby, à La Nouvelle-Orléans.
Ce retour express en France, marqué par une suspension disciplinaire, ne passe donc pas inaperçu et soulève déjà des interrogations quant à la suite de son aventure avec le LOU Sevens.
Voici le communiqué de la LNR :
« M. Xavier MIGNOT a été reconnu responsable de « Action contre un officiel de match » et plus particulièrement de « Agression verbale à l’encontre d’un officiel de match ».
C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 3 semaines.
Par conséquent, M. Xavier MIGNOT est suspendu 3 matches.
La date de requalification de M. Xavier MIGNOT sera communiquée ultérieurement en tenant en compte du calendrier des matches de la saison 2025/2026 disputés par ce dernier. »
Publicité
0 Commentaire