Xavier Péméja après son volte-face : « Je suis sincèrement désolé »

Xavier Péméja après son volte-face : « Je suis sincèrement désolé »

Le mercredi 23 juillet 2025 à 14:58 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Sporting Club Albigeois devra débuter sa saison sans Xavier Péméja.

Annoncé comme manager général pour 2025-2026, l’ancien entraîneur de Nevers a finalement décidé de ne pas rejoindre le club jaune et noir.

Le SCA a confirmé dans un communiqué :

« Xavier Péméja ne rejoindra finalement pas le staff sportif du club pour la saison 2025/2026, comme initialement convenu ».

Officiellement présenté le 10 juin dernier lors de l’arrivée du nouveau président, Péméja devait accompagner la reconstruction du club et ses ambitions de retour en Pro D2.

Mais l’entraîneur montalbanais invoque un manque d’énergie :

« Je pense à l’heure actuelle, ne plus avoir l’énergie nécessaire », admet-il.

« Le projet du SCA m’intéressait sincèrement, notamment de par les hommes qui composent ce club et par la volonté de remonter à moyen terme en Pro D2 […] Je suis sincèrement désolé de ce changement mais je préfère décliner avant la reprise plutôt que de devoir le faire dans deux ou trois mois. J’ai trop de respect pour Albi pour agir comme ça »

Le SCA maintient le cap

Le club ne prévoit pas, pour l’instant, de remplacer son manager général :

« Le SCA reste pleinement mobilisé et déterminé autour de son nouveau staff en place pour aborder la saison avec ambition et exigence ».

Les Albigeois affronteront Carcassonne en match de préparation le 8 août, avant d’ouvrir la saison face à Bourgoin.

Publicité

0 Commentaire