Xavier Sadourny avant d’affronter le LOU, 12ème : « On sait qu’on va jouer une des meilleures équipes du championnat »

Xavier Sadourny avant d’affronter le LOU, 12ème : « On sait qu’on va jouer une des meilleures équipes du championnat »

Le mercredi 24 décembre 2025 à 14:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le manager de Castres, Xavier Sadourny s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu sur le point de bonus défensif ramené de Montpellier.

Il se dit un peu frustré. Extrait:

Oui, c’est positif. Après, forcément, il y a toujours un peu de frustration quand, à quatre ou cinq minutes de la fin, nous sommes en passe de gagner le match en étant devant.

Mais oui, ça reste un point positif parce que c’est un point pris à l’extérieur contre un concurrent direct à la qualification. On verra si on a gagné un point ou si on a perdu trois un peu plus tard dans la saison. Tous les points vont compter, le championnat est très serré cette année.

Selon lui, cette défaite contre Montpellier ne représente pas un coup d’arrêt. Extrait:

Et puis nous avons perdu contre Montpellier mais nous avons quand même montré de la solidité, notamment sur notre conquête. On jouait l’un des plus gros paquets d’avants du championnat et nous avons bien rivalisé. Nous allons beaucoup mieux dans ce secteur depuis la reprise du championnat.

Donc non, ce n’est pas un coup d’arrêt, d’autant plus que nous avions deux jours de récupération de moins par rapport à Montpellier et que nous avons joué la Champions Cup alors que les Héraultais jouaient la Challenge Cup, où l’investissement physique et mental n’est pas le même. Dommage que nous n’ayons pas su mettre un peu plus de vitesse à notre jeu pour déplacer cette équipe car nous aurions peut-être pu faire encore mieux.

Dans la foulée, il évoque le match à venir contre le LOU. Extrait:

On sait qu’on va jouer une des meilleures équipes du championnat. Avec tous leurs joueurs, leurs internationaux, ils ont de sacrées individualités. Mais on se concentre sur nous, il faut qu’on avance dans notre championnat, qu’on avance dans notre rugby.

Il explique devoir trouver de nouveaux leviers de motivation pour ses joueurs, à cette période de la saison. Extrait:

On est en plein hiver, ça fait un petit moment qu’on a repris, même s’il y a eu une coupure il n’y a pas longtemps. Il y a des moments dans les saisons où il faut arriver à trouver d’autres leviers pour stimuler les joueurs parce que les saisons sont longues, et puis il y a des moments où tu es un peu moins bien. Je sens qu’on ronronne un petit peu.

Des fois, il ne faut pas changer grand-chose pour nous stimuler. Il y a beaucoup de routine dans un avant-match de rugby pro. Les matchs se suivent, souvent à la même heure. Nos échauffements sont toujours les mêmes, les protocoles sont souvent les mêmes. Des fois, de changer un tout petit truc, ça nous met un petit coup de « boost » et ça fait du bien.

Publicité

0 Commentaire