Xavier Sadourny : « Si on gagne, il n’y a pas grand chose à dire »
Xavier Sadourny : « Si on gagne, il n’y a pas grand chose à dire »
Le dimanche 14 septembre 2025 à 0:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Castres Olympique, Xavier Sadourny s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de son équipe concédée contre Toulon, ce samedi soir au Stade Mayol (16-12).
Ce-dernier se dit satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont su tenir tête au RCT et même plus.
Il l’affirme : si Castres avait gagné à Mayol, il n’y aurait rien eu à dire. Extrait:
« On fait un bon match dans l’engagement et dans le combat. On a l’opportunité de gagner le match, on a la balle de match. Ils l’ont bien défendu mais on s’est donné les moyens de gagner. Il y a beaucoup de choses positives. On repart avec un point et c’est un moindre mal. Mais c’est évident que par rapport au week-end dernier, notre capacité à être présent dans le combat a été supérieure.
On aurait pu mériter plus. Si on gagne, il n’y a pas grand chose à dire non plus. Depuis le début de la saison, on manque d’efficacité ce qui faisait notre force la saison dernière. Quoi qu’il en soit, on manque d’efficacité. Maintenant, repartir avec un seul point quand tu vois le scénario du match, tu es déçu. Mais on attendait une réaction des joueurs et elle a eu lieu c’est le plus important.
On manque de patience, il faut revoir notre organisation quand on rentre dans les 22 mètres adverses. On force parfois un peu trop le jeu. On va revoir tout cela mais je pense qu’il y avait la possibilité de mieux faire. Quand il y a mieux à faire dans le stade Mayol, il faut en profiter. Mais ils ont su défendre et ils ont marqué un bel essai en première main. Donc on va regarder cela à la vidéo pour voir comment on aurait pu mieux défendre. Ils marquent un bel essai et à la sortie ce sont eux qui gagnent. »
Il refuse de dire que ses joueurs étaient abattus en fin de match. Extrait:
« Je n’ai pas senti mes joueurs abattus. Je les sens frustrés mais pas abattus, je ne sais pas pourquoi tu parles d’abattement. Mon rôle, c’est que l’on reparte lundi et il faut positiver là où ça mérite de l’être. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs. »
Il félicite ensuite le Toulonnais Gaël Dréan pour son très bel essai. Extrait:
« L’essai de Gaël Dréan ? C’est un essai de première main. On ne défend pas très bien. On est trop serré. Après, moi je suis en bas et je ne vois pas très bien, mais je pense que l’on est trop serré. Il la joue très bien et il est très fort. Les qualités de vitesse de Dréan font que… Il a su fixer ses vis-à-vis, bravo à lui. Ils ont eu peu de munitions et les rares qu’ils ont eu ils ont su les mettre au fond. »
Il regrette que ses joueurs n’aient pas réussi à concrétiser leur balle de match. Extrait:
« On avait la balle de match ce soir, on a été combattant et dominant sur les contacts. On s’est donné les moyens de gagner. Ca reste deux équipes proches. Ce sont de belles oppositions. Quand Toulon vient à Castres c’est toujours serré et quand on vient à Toulon, c’est serré aussi. Je trouve que nous avons été constant et présent ce soir. Je n’ai pas trouvé de réel différence de niveau entre les deux équipes. Je n’aurais pas dit cela l’an dernier. Mais il y a des choses sur lesquelles on doit progresser notamment dans les zones de marque. On va travailler. »
Pour conclure, il a une grosse pensée pour Tom Staniforth qui a repris la compétition après 15 mois sans jouer. Extrait:
« Staniforth a fait un bon match, sa puissance et sa volonté ont apporté à ce groupe. On est très heureux pour lui; Il a galéré pendant 15 mois, il s’est donné les moyens de revenir. Il est là, il a joué 60 minutes. Je suis très heureux pour lui. Je le découvre car je l’entraine depuis peu de temps, depuis juillet. L’an dernier je ne l’ai pas vu. Il était en soin durant la quasi totalité de la saison. On ne sait jamais trop avec ce genre d’opération comment ça va se passer. Rien que pour lui, on aurait aimé lui apporter cette victoire. C’est déjà une grande victoire qu’il soit là. Il arrive maintenant à enchainer les entrainements et les matches. Pour moi, c’est une recrue Tom car je l’entraine depuis le 18 juillet. Ca nous fait beaucoup de deuxième ligne, mais c’est bien. »
Publicité
2 Commentaires
Je l’aime bien lui, il pleurniche jamais et semble clairvoyant et respectueux.
Bonne saison monsieur
Surtout c’est si Toulon perd qu’il n’ y a rien à dire, le RCT n’ a pas montré grand chose face à un CO dont on connaît l’envie, aurions nous des joueurs encore en vacances.
PIerrot les discours c’est bien montrer de l’envie et de l’ambition dans le jeu c’est autre chose…
On va pas refaire cette année du 1 sur 3 , un match bon , un moyen , un mauvais, rassure nous, merci!