Xavier Sadourny très lucide malgré la victoire : « On n’est pas fous, on a conscience d’avoir un peu raté notre début de saison »

Xavier Sadourny très lucide malgré la victoire : « On n’est pas fous, on a conscience d’avoir un peu raté notre début de saison »

Le dimanche 5 octobre 2025 à 10:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le Castres Olympique s’est imposé dans les dernières minutes de jeu face au Racing 92 (20-16).

Interrogé via La Dépêche, le manager du CO, Xavier Sadourny revient sur ce scénario fou. Extrait:

Les Racingmen n’étaient pas forcément dangereux. On se met le feu sur les dix premières minutes de la seconde période où on est très indiscipliné. Malgré tout, on est revenu. Sur les 20 dernières minutes, on fait ce qu’il faut pour remporter le match même si pendant un long moment, on a tout fait pour le perdre. On s’est créé des occasions, on était tout le temps dans leur camp et on leur a mis la pression. La victoire est tirée par les cheveux car on l’a emporté en fin de match, elle n’est pas volée.

Il évoque le début de match compliqué de son équipe. Extrait:

On a du mal à se libérer, on se recroqueville. On n’a pas très bien joué les coups en première mi-temps. C’est le signe d’une équipe qui manque de confiance mais elle a fait preuve d’un caractère incroyable. En fin de match, le Racing n’a pas existé. On a manqué de précision pour avoir plus de marge.

Selon lui, son équipe a manqué son début de saison malgré cette victoire. Extrait:

On était au pied d’un mur et à force de courage, de patience et d’abnégation, les joueurs sont allés chercher ce truc qui doit nous libérer pour les prochains matchs. On n’est pas fous, on a conscience d’avoir un peu raté notre début de saison.

On espérait mieux. On a besoin de se reconnecter et j’espère que ce match va nous le permettre. Comme mon capitaine l’a dit, il faut qu’on garde le cap.

Publicité

0 Commentaire