XV de France : Damian Penaud à l’aile ou au centre ?

XV de France : Damian Penaud à l’aile ou au centre ?

24 janvier 2022 - 18:03

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le groupe France à l’approche du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a notamment été questionné au sujet de l’ailier Clermontois Damian Penaud auteur de grosses prestations avec l’ASM.

Fabien Galthié ne cache d’ailleurs pas que Damian Penaud pourrait être utilisé au poste de centre pour dépanner, avec les Bleus. Extrait:

« Aujourd’hui, à l’aile. Mais on voit qu’il est performant au centre. Si on veut le déplacer dans notre projet de jeu au milieu du terrain, ça nous donne une option. Le fait de jouer n°13 en club lui permet de se resituer dans notre animation offensive sur des mouvements. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Brandon 24 janvier 2022 at 18h- Répondre

    C’est cruel un chat, quand ça s’amuse avec un souris c’est pareil : ça s’amuse ça s’amuse puis crac ! Questionné il répond , il fait le boulot….

     » Le fait de jouer n°13 en club lui permet de se resituer dans notre animation offensive sur des mouvements. »

    Comme si Penaud qui est un centre de formation, il y a d’ailleurs débuté en Bleu avant de glisser à l’aile pour les besoins du XV de France et à cause d’une certaine faiblesse défensive à ce niveau dans l’engagement physique , avait attendu 2022 pour savoir se situer avec des réflexes nouvellement acquis dans une animation offensive.

    Serait-ce une question féminine ou d’un spécialiste de l’informatique ?

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  2. Brandon 24 janvier 2022 at 18h- Répondre

    En Bleu il jouera à l’aile , c’est le roi du domaine aérien et ses qualités de relanceur feu follet lui permettent de s’exprimer au mieux avec plus d’espaces qu’au centre.

    Il est indéboulonnable de l’aile droite !

    Bon, vous me direz mesdemoiselles, qu’il pourrait être utile au centre car nous semblons manquer d’effectifs au poste : Danty, Fickou, Vakatawa, Vincent, Barassi, Moefana et Delbouis, tous de classe internationale , et que le rugby se joue à 15.
    C’est vrai mais pas quinze centres on en a déjà huit !

    J'aime 2
    J'aime pas 1