XV de France : Dany Priso pressenti pour débuter au poste de pilier gauche

XV de France : Dany Priso pressenti pour débuter au poste de pilier gauche

23 octobre 2022 - 23:53

1 Commentaire

Publicité

Les piliers gauches du XV de France tombent comme des mouches.

Le titulaire indiscutable en équipe de France, Cyril Baille a été opéré des adducteurs cet été et n’a pas encore pu disputer de match avec le Stade-Toulousain. Il est forfait pour la Tournée d’automne car pas encore complètement remis de sa blessure.

Le pilier Toulonnais Jean-Baptiste Gros était pressenti pour débuter les matches du XV de France au poste de pilier gauche en l’absence de Cyril Baille. Mais le Varois s’est gravement blessé à l’avant-bras lors de la victoire remportée contre Castres ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Victime d’une fracture de l’avant-bras, Jean-Baptiste Gros a été opéré samedi après-midi et sera écarté des terrains pendant plusieurs mois. Il est forfait pour la Tournée d’automne.

Ce dimanche soir, le Rochelais Reda Wardi a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Stade-Toulousain comptant pour la huitième journée du Top 14. C’est suite à une collision dangereuse sur le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont que le Rochelais s’est fait exclure.

En fonction de sa suspension, il ne devrait pas être en mesure de rejoindre le groupe France.

Fabien Galthié devrait faire appel à un énième remplaçant dans les heures à venir : c’est le Lyonnais Jérôme Rey qui est pressenti pour intégrer le groupe France.

Finalement, c’est un autre Toulonnais qui devrait débuter les matches du XV de France au poste de pilier gauche lors de cette Tournée d’automne, à savoir Dany Priso comme l’explique Rugbyrama. Extrait:

« Et si le remplaçant de Jean-Baptiste Gros chez les Bleus était son coéquipier à Toulon ? Si rien n’est sûr pour le moment, c’est en tout cas l’hypothèse la plus probable. Plus appelé par le staff français depuis août 2019, Dany Priso a redécouvert le XV de France à l’occasion de la dernière tournée estivale au Japon.

Présent pour suppléer Jean-Baptiste Gros, les deux piliers varois s’étaient alors partagés les minutes lors des deux matchs face aux Nippons. Preuve que, dans la hiérarchie des Bleus, l’ancien Rochelais part avec un temps d’avance. Explosif et fort en mêlée fermée, le pilier aux 16 sélections se distingue par ses capacités athlétiques hors du commun, qui lui offrent mobilité et surtout puissance. Des caractéristiques forcément intéressantes, qui pourraient cependant le cantonner à un rôle d’impact player. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 24 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Il mérite sa place ! Allez Dany montre qu’on peut compter sur toi !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Publicité