XV de France : Découvrez la liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde !

XV de France : Découvrez la liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde !

Le lundi 2 septembre 2019 à 20:52 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir, la liste officielle des 31 joueurs Français retenus pour disputer la Coupe du monde de rugby au Japon a été dévoilée dans le Journal Télévisée de TF1.

A noter que trois joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été retenus, à savoir Emerick Setiano, Baptiste Serin et Charles Ollivon.

Découvrez la liste des joueurs retenus pour le Mondial:

Les avants : Poirot (Bordeaux-Bègles), Baille (Toulouse), Guirado (Montpellier), Chat (Racing 92), Mauvaka (Toulouse), Setiano (Toulon), Slimani (Clermont), Bamba (Lyon), Vahaamahina (Clermont), Le Roux (Racing 92), Gabrillagues (Stade Français), Iturria (Clermont), Camara (Montpellier), Lauret (Racing 92), Alldritt (La Rochelle), Picamoles (Montpellier), Ollivon (Toulon)

Les trois-quarts : Dupont (Toulouse), Serin (Toulon), Machenaud (Racing 92), Ntamack (Toulouse), Lopez (Clermont), Fofana (Clermont), Fickou (Stade Français), Guitoune (Toulouse), Vakatawa (Racing 92), Huget (Toulouse), Penaud (Clermont), Raka (Clermont), Ramos (Toulouse), Médard (Toulouse).

Publicité

33 Commentaires

  1. jo 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Tiens Bamba et Leroux pas vue dans les comme Belleau et Rattez pourquoi vont-ils au Japon????

    • MG2183 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

      cette edf ? pas vraiment ma tasse de thé,
      plus facile de virer des jeunes que des anciens sans jus
      son parcours ne m intéressera très peu

  2. jo 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    match EXCUSES

  3. desmorct 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Machenaud alors qu’il a fait aucun amical ?????? et le bourrin leroux super

  4. Gil 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Quand tu penses que l’on part au mondial avec lopez et N’tamack étant considérés comme les 2meilleurs 10 français que nous ayons.
    Des postes clés et nous n’avons que ça en magasin ?

  5. Don Gaby 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    MACHENAUD / N TAMACK
    C EST À VOMIR

    • rencontres 3 septembre 2019 at 06h- Répondre

      Simple mais efficace compte R e n d u ….

  6. Virage sud 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    ‘IMPOSTURE
    Brunel Galtier le tandem des sales tipes du rugby français
    Allez à la merde

  7. Delio83 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Vu le club des sélectionnés, 2019-20 sera l’année de Lyon !

  8. BASTIAXV 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Ils à jamais rien compris le technicien de France2, quand à Brunel il y a longtemps qu’il est plus dans le coup, mais c’est pas grave le retour est pour bientôt…

    • MG2183 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

      Brunel est le serviteur de Galthié , qui peut oser nous faire croire le contraire.
      De toute façon LAPORTE ne sera pas reconduit Président et Galthié aura du souci à se faire, il est loin de faire l unanimité auprès des prétendants au poste de président de la FFR.
      LAPORTE aura surtout fait un trou financier à défendre hihi , abandon du grand stade et pas de recettes de matchs ,
      l’argent est le nerf de la guerre

  9. cocagne 2 septembre 2019 at 21h- Répondre

    J’aimerai qu’ils se fassent peter la bouche
    Vahaamahina:il est allé demander des garanties à Brunel sur son temps de jeu! je reve!
    Ca me fait penser à 1987: ou le RCT aurait crevé l’EDF pourtant finaliste de la CDM
    suis trop degouté!
    Belleau aurait du avoir sa chance!

  10. MG2183 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

    on fera le décompte des minutes jouées de GUIRADO et PICAMOLES si pas de blessés à ces postes.

    • Pierrot-de-Nice 83 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

      as tu vu le match de Picamoles contre l’italie..?? ils seront titulaires tous les 2..!!

  11. Daciano LOPEZ 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

    même pas Lambey , c’est n’importe quoi !

    • Couscoussière en inox 3 septembre 2019 at 11h- Répondre

      Sur son profil et ce qu’il a montré lors des matches de prépa, ça ne me choque pas que Lambey ait été écarté. Il est technique, ok, bon manieur de ballon, ok, mais à l’impact et dans le combat faut pas se voiler la face c’est quand même très très léger.

      Avant de vouloir envoyer du jeu léché il faut dominer les fondamentaux, alors même si ce ne sont pas les joueurs les plus flashy du monde je pense qu’une 2ème ligne Tao-Vahaa ça ne ferait pas rire en face, que ce soit dans les rucks, en mêlée fermée, et plus globalement lorsqu’il s’agit de remuer de la viande.
      Les avants bons joueurs de ballons, on les a : la 3ème ligne Iturria-Ollivon-Alldritt, voire Cros, ça me semble plein de belles perspectives.

      Par contre, prendre à la place de Lambey un Le Roux qui n’a disputé aucun match de préparation et n’a jamais vraiment montré un niveau de jeu lui garantissant une place de titulaire, c’est plus que douteux.

  12. Marie 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Il aurait fallu partir avec de la jeunesse pour préparer 2023, peu importait le résultat du moment que ces jeunes grandissent face à des nations qui respirent le rugby. Et Dieu sait que certains anciens ont mon immense respect mais trop c’est trop ….

    • Jfs 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi. Faire table rase et ne partir qu’avec des jeunes.

      • Pierrot-de-Nice 83 3 septembre 2019 at 11h- Répondre

        Oui vas y fais l’equipe pour voir.? qui te dis que les espoirs d’aujourd’hui seront les cadors de demain..?? la preuve Belleau que beaucoup voyaient comme le Wilkinson de la France..

  13. BASTIAXV 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Je suis déçu pour les non retenus ils s’en souviendrons tristement et valent bien plus à nos yeux et écœuré des sélectionnés qui n’ont pas joués une seule minute, bravo l’état d’esprit et la fameuse cohésion de groupe à la Galtier…

  14. Pierrot-de-Nice 83 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Equipe de FRance tout à fait Logique.. rien à redire… On fait avec les moyens du bord..! faut pas rêver. Les blessés ou supendu comme Machenaud, Bamba, Gabrialagues ollivon.. ne pouvaient être que présent. faudra juste espérer qu’ils aient le rythme surtout les 3 premiers

  15. Jfs 2 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Pas d’accord avec toi pierro de Nice. Perso j’aurai privilégié 2023 et serait parti avec une majorité de mino. Juste quelques cadres pour encadrer. Mais surtout ne pas repartir avec la quasi totalité des joueurs qui se sont fait ouvrir ces dernières années.

    • Pierrot-de-Nice 83 3 septembre 2019 at 11h- Répondre

      mais LOL… aujourd’hui c’est une compétition, il reste 4 ans pour préparer 2023, avec le 6 Nations et autre tournée et stages.. Sinon il y a qui d’autre de bon dans les jeunes à part Carbonel et l’ouvreur de l’UBB..?? vous vouliez quoi qu’on se fasse ouvrir dans tous les sens, qu’on se prenne des 70 à 0 pour préparer 2023.. déja qu’il y a plus personne au stade pour les voir.?!

  16. Trompette 2 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Pas grave, ils vont vite revenir.

  17. DUME06 3 septembre 2019 at 06h- Répondre

    A la vue des 3 matchs de prépa et avec le groupe des blacks et l’angleterre. Ils peuvent déja réserver leur billets de retour.
    Je souhaite me tromper, mais je ne leur donne qu’une chance sur 10 de sortir de leur poule.

    • Pierrot-de-Nice 83 3 septembre 2019 at 11h- Répondre

      eh bien on le voit le patriotisme à la Française.. qu’elle ambition, quel optimisme…ça fait peine à voir..

      • Jfs 3 septembre 2019 at 12h- Répondre

        Je ne vois pas le rapport avec le patriotisme. Surtout quand on ne sait pas qui est derrière l’ecran Et qu’on ne connaît pas sa vie. J’ ai servi mon pays pendant 22ans et je ne le mélange pas avec le rugby. Des noms pour faire une équipe il y en a un paquet, ne serait ce que lesgourgue, coulloux, jalibert, Cros, Alldritt, roumat, etc….

        • Pierrot-de-Nice 83 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

          Oui et ça change quoi d’avoir servi son pays. quand je lis des gens qui soit disant s’interessent au rugby et qui serait content que l’EDF rentre vite à la maison.. ça laisse songeur de leur patriotisme, de leur engouement et de leur amour pour le rugby et de leur mentalité.. Quand à ceux que tu cites.. Couillou longtemps blessé, Jalibert pareil, Cros fallait faire un choix. Alldritt Y est Roumat très tendre, mais tu peux en citer une trentaine encore.. quand on est sélectionneur faut faire un choix pour faire la meilleure équipe possible le match suivant, pas pour penser aux matchs 4 ANS APRES..

          • Jfs 3 septembre 2019 at 14h

            Ben ça change tout et ça évite de dire des conneries. Si tu résume le patriotisme à une coupe du monde ben je te plains. Il n’y a qu’a voir tous les patriotes avec leur beau petit drapeau pour la coupe du monde de foot. Et à l’issuE tous les drapeaux par terre dans la rue et un bordel monstre. Après il faut faire fonctionner les neurones. Tout le monde souhaite que la France aille le plus loin possible. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Seulement les gens sont écœurés de voir les magouilles et souhaitent surtout que cette mascarade se termine rapidement pour repartir plus vite du bon pied (enfin j’espere). Ensuite tu me dis couilloux blessé, ok, dumba pas blessé ? Machenaud ? Donc ne défend pas l’indéfendable stp. Évidement qu’on ne va pas partir à la coupe du monde avec une équipe espoir non plus. Par contre j’aurai tendance à vouloir que le staff des espoirs s’occupe de l’edf

  18. Bolitar 3 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Notre paire de 10 va faire rigoler la planète rugby pendant quelques semaines.
    Il va falloir songer à demander à pouvoir jouer avec deux ballons : un pour Guitoune et un pour les autres.
    Et donc ils partent avec trois joueurs qui n’ont pas joué de toute la préparation (Bamba, Le Roux et Machenaud, + Gabrillagues à un moindre degré), mais c’est parce qu’ils n’ont pas joué que Belleau et Rattez sont renvoyés chez eux.
    Et Vakatawa, qui n’avait pas le niveau pour être dans les 37 en juin, a retrouvé un niveau pour être dans les 31 …. pendant l’intersaison, sans jouer une seule minute.
    C’est beau la cohérence !!!!

  19. jesuisencoreici 3 septembre 2019 at 10h- Répondre

    je pense que cette sélection est la meilleur chose qui pouvait arriver à galthie on se prend des branlées c’est du bonus pour lui il va tout changer pour les matchs pré coupe du monde 2023
    le problème pour moi qui suit d’un certain age va falloir que je regarde les matchs en les enregistrant ça va aller trop vite et je vais chercher le ballon
    vive les coffres à ballon au moins en ce moment j’en profite ha ha

  20. nounou32 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Sélectionés: Lyon 1,Toulouse 8,Agen ,Brive, Bayonne….Zéro .A quoi va ressembler notre championnat ? sans oublier le tournoi des 6 nations ! + les vacançes obligatoires,et les blessures,…….on ne verra jamais certains joueurs.