XV de France : Découvrez les joueurs pressentis pour disputer le match contre l’Angleterre

XV de France : Découvrez les joueurs pressentis pour disputer le match contre l’Angleterre

12 décembre 2019 - 9:05

17 Commentaires

Publicité

Le mercredi 8 janvier prochain, le staff du XV de France dévoilera une liste de 42 joueurs concernés par la préparation du premier match du Tournoi des Six-Nations, programmé le 2 février contre l’Angleterre au Stade de France.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile une liste de joueurs pressentis pour intégrer ce groupe pour affronter le XV de la Rose.

Du côté des piliers gauches, on devrait retrouver Jefferson Poirot, Cyril Baille et Clément Castets ou Etienne Falgoux.

Au talon, on retrouvera probablement Camille Chat, Julien Marchand et Peato Mauvaka. La quatrième place se jouera entre Teddy Baubigny et Anthony Étrillard.

A droite, Demba Bamba sera très certainement le numéro 1. Viendraient ensuite Emerick Setiano, Dorian Aldegheri et Cedate Gomes Sa. Pour sa part, Rabah Slimani ne serait pas retenu.

En deuxième ligne, Paul Gabrillagues et Bernard Leroux devraient être appelés en compagnie du Francilien Boris Palu.

En troisième ligne, Charles Ollivon, François Cros ou Grégory Alldritt sont amenés à devenir des tauliers du groupe. Le Parisien Sekou Macalou va enfin sortir de son placard pour préparer le Tournoi. Et la grosse cote se nomme Selevasio Tolofua.

Du côté des arrières, Antoine Dupont, Baptiste Couilloud et Baptiste Serin seront présents tandis que Maxime Machenaud ne serait plus dans les plans du staff.

A l’ouverture, Romain Ntamack et Mathieu Jalibert seront retenus mais le premier cité devrait plutôt jouer au centre. Par ailleurs, l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau a pour le moment une longueur d’avance sur son coéquipier du RCT Louis Carbonel.

Du côté des lignes arrières, Thomas Ramos est considéré comme polyvalent 10-15. Au centre, Gaël Fickou et Virimi Vakatawa sont indiscutables et Geoffrey Doumayrou plaît toujours au nouvel encadrement.

Des jeunes comme Arthur Vincent et Lucas Tauzin pourraient avoir leurs chances.

Bien évidemment,  Damian Penaud, Vincent Rattez et Alivereti Raka vont enchaîner et Teddy Thomas devrait effectuer son retour dans le groupe France.

En revanche, les jeunes prometteurs tels que Jean-Baptiste Gros, Hassane Kolingar, Maxime Lamothe, Kilian Geraci, Sacha Zegueur, Jordan Joseph, Arthur Coville, Julien Delbouis, Matthis Lebel ou Clément Laporte, Florian Verhaeghe, Maxime Lucu, Clément Lanen, Alban Placines, Pierre Fouyssac, Olivier Klemenczak, Samuel Ezeala, Gabriel N’Gandebe ou Kylan Hamdaoui devraient encore patienter.

Publicité

17 Commentaires

  1. queue de tigre 12 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Gaël Fickou indiscutable au centre. la bonne blague. bon défenseur certes mais montrez moi un seul match ou il traverse une défense…

  2. MaaS83 12 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Prendre Le Roux, Doumayrou et pas Slimani alors qu’ils ont le même âge 30 ans? Slimani est indispensable.. Il a su s’adapter à l’arbitrage pour cette CDM et c’est clairement un super pilier!
    Puis prendre Doumayrou dans les premiers alors qu’on voit arriver Arthur Vincent, capitaine des U20, superbe joueur ou encore Barassi très bon.. Et peut-être Hériteau un jour?

    Tolofua a disparu? Il vient en CDM mais disparaît?
    Willemse peut-être? Lambey fini? Ce n’est pas très fourni en deuxième mais si en plus on enlève le peu qu’on a.. Et pour mettre Palu qui est un troisième ligne, pas assez physique pour deuxième ligne, il dépanne juste.

    En 15, Cordin va avoir sa chance peut-être, c’est vraiment le vide à part Ramos, Médard est vieux, Hamdaoui pas au niveau de l’EDF, Laporte peut aussi mais blessé à Lyon je crois non?
    Pour finir, Gros peut clairement gagner sa place, à gauche ce n’est pas fabuleux, Baille par exemple pour moi c’est trop gros trop lourd.

  3. fanrct 12 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Y des minots qui sont énormes et qu’il faut intégrer au 15 de France.
    gros joseph ngamdebe carbonnel et d’autres….rien que sur les minots champions -20 ou meme qui ont fait le doublé… ils sont dans une spirale positive et faut les impliqué dans le groupe France…. l’avenir c’est eux
    Par contre coté rct serin est en équipe de France, si webb part en fin de saison faudrait pas tenter de faire revenir un bon sinon on aura que serin qui va en selection et le jeune cottin ca fait juste…. pour jouer le top 6 faut vraiment une grosse charnière en double.

  4. starlette 12 décembre 2019 at 11h- Répondre

    sebastien bezy est en fin de contrat…non?

    • madrague 12 décembre 2019 at 11h- Répondre

      il a signé a l ASM

    • HL1315 12 décembre 2019 at 16h- Répondre

      En jiff je prendrais Kockott, Para, ou Radosavlevic. Pour Bézy, trop tard, le train est passé. En non jiff Ruru de Bayonne le peu que j’ai vu m’a plu.

      • RCT Yoda 12 décembre 2019 at 19h- Répondre

        Kockott et Para c’est hors de prix. Blanc et Ruru sont très bons entre autres.

  5. bébert 12 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Au sujet des trop gros , trop lourds , je me demande ce qu’un Aldegueri fait là ??!!! De la garisse , moi , pas dynamique , régulièrement défoncé par pratiquement tout le monde en top 14 !!! Ce doit être une erreur ….
    Il se fait défoncé , plie , se relève et souffle comme une baleine au bout de 20 mn de jeu !!
    Observez le les prochains matchs vous allez rire …..

  6. bébert 12 décembre 2019 at 11h- Répondre

    (* de la graisse ) (*mou )

  7. bébert 12 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Alors petit renseignement pris …il se trouve que Aldegueri est le petit protégé , bichonné , par un certain William Servat ….
    Cherchons pas plus loin la raison très discutable de la présence de ce pilier à la porte de l’EDF …..
     » copinerie quand tu nous tiens « ….

    • pierrot-de-Nice 83 12 décembre 2019 at 13h- Répondre

      Ah Ok, voila pourquoi.. tu crois qu’il en sont..?? ^^

  8. J.pp 12 décembre 2019 at 12h- Répondre

    La blague de l’équipe de France c’c’est setiano dans le jeu courant très bon mais la tenue de mêlé désolé mais c’est pas encore ça qd il rentre à Toulon la mêlé n’avance plus.

  9. arm 12 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Carbo va se plaindre… je vais jouer avec l’Italie

  10. Mimo83 12 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Pas mal cette ébauche de liste, il faut bien l’avouer, notre XV de France pourrait avoir assez fière allure dans les années qui viennent.

    * Au poste pilier gauche, JB Gros ne devrait plus trop tarder à faire parler de lui…

    Il a les qualités requises pour être sélectionné dans les mois qui viennent (et si ce n’est pas pendant le tournoi, ce sera peut-être pendant la prochaine tournée estivale).

    Qu’a-t-il de moins que Falgoux ou Castets ?

    * Au talon, quid de Tolofua ? Le staff l’a appelé comme joueur supplémentaire pendant la coupe du monde et ne ferait plus appel à lui ?

    Mais Étrillard a lui aussi toute ses chances…

    Une vraie opportunité va peut-être s’offrir à lui si le staff du XV de France laisse Beaubigny à disposition du Racing (qui devra déjà se passer de Camille Chat pendant le tournoi).

    * En 2ème ligne, globalement cela me paraît un peu « léger »…

    Je n’ai pas en tête tous les jeunes joueurs qui jouent déjà en Top 14 à ce poste mais pour parler d’un joueur que nous connaissons bien : j’espère que Taofifenua profitera de l’arrivée de Etzebeth à Toulon pour progresser en termes « d’agressivité ».

    Si c’est le cas, le staff du XV de France ne pourra que refaire appel à lui un jour !

    * Du côté de la charnière, Serin peut devenir le numéro 1 si Dupont ne parvient pas à se débarrasser de sa blessure dans le dos.

    Il faut également souhaiter le meilleur à Belleau… si il y est vraiment… et ce même s’il ne sera probablement pas titulaire vs Jalibert ou encore Ntamack…

    Il a montré sa force de caractère depuis son retour à Toulon, il est très régulier au pied, toujours aussi fiable en défense… il a fait ce qu’il fallait et il a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain.

    Le staff du XV de France ne peut décemment pas ignorer tout cela et il le connaisse bien, il est en forme depuis le début de la saison, il mérite d’y être !

    * Au centre, Doumayrou prend selon moi la place d’autres joueurs plus intéressants, qui mériteraient de faire leur retour en équipe de France : Chavancy, Lamerat…

    Quid de Barassi, lui aussi appelé (et aligné) pendant la coupe du monde ?

  11. RCT Yoda 12 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Un peu longue mais bonne analyse.
    Pour moi en deuxième latte on est légers, en troisième ligne on est bien (enfin Macalou) et au centre Doumayrou n’a pas sa place.
    Chez les jeunes Gros a clairement sa chance, par contre d’autres joueurs cités n’ont pas le niveau comme N’Gandebe transparent en défense et que de fautes de mains