XV de France : Des charges virales détectées chez certains joueurs

XV de France : Des charges virales détectées chez certains joueurs

Le vendredi 19 février 2021 à 9:29 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le groupe France retient son souffle.

Ce vendredi matin, tous les joueurs du groupe France vont être testés depuis leur domicile. On connaîtra les résultats de ces tests probablement samedi. Et ces résultats sont attendus avec impatience mais également avec crainte par la Fédération Française de Rugby.

On saura alors si un cluster épidémique est en train de se développer au sein du groupe France ou si, par on ne sait quel miracle, les joueurs ont été préservés du virus alors que Fabien Galthié et William Servat ont été contaminés.

Selon les informations du Midi Olympique de ce jour, une vive inquiétude régnerait en interne puisque certains joueurs, bien que testés négatifs, auraient affiché des charges virales inquiétantes. Certes, pas suffisamment élevées pour être considérés positifs, mais suffisamment élevées pour interpeller les dirigeants de la FFR et les inquiéter.

Après les tests de vendredi, de nouveaux tests seront effectués dimanche. Et c’est finalement lundi que l’on saura si oui ou non le groupe France actuellement sélectionné par Fabien Galthié pourra prendre part au match contre l’Ecosse, le week-end prochain.

Pour rappel, si des joueurs étaient détectés positifs d’ici là, le technicien du XV de France se retrouverait dans l’obligation de se séparer de l’intégralité de ses joueurs et de faire appel à 31 autres éléments à quelques jours seulement de la rencontre.

Une situation qui relèverait du fiasco.

Publicité

10 Commentaires

  1. Cyrioul 19 février 2021 at 09h- Répondre

    Non mais c’est complètement débile cette historie! Et en plus les joueurs sont renvoyés dans leur famille! Non mais oh ils sont cons ou quoi à la fédé??
    Oh tu joue le 6 nations pendant 6 semaines tu reste entre staff et joueurs durant 6 semaines c’est tout!

    • RAPIDO 19 février 2021 at 09h- Répondre

      les hommes de cette nouvelle génération ne supportent pas d’etre isolés plus de 6 semaines , j’ai beaucoup d’amis que ça fait rire eux sont dans des zones pendant 6 mois avec des méchants autour d’eux … cette bulle sanitaire si des cas positifs sont décelés chez les joueurs (que les principaux responsables techniques soient déclarés positifs est déjà scandaleux) sera une merde à mettre sur le compte de la FFR et de ses scribouillards affamés , notre propension bien française à donner des conseils à juger les incompétences des autres et à se montrer les meilleurs en tout sauf en grande gueule ne m’étonne plus
      j’espère que ces tests me donneront tort et que l’EDF n’aura pas subir les quolibets des autres nations arrogantes

    • Willy 19 février 2021 at 18h- Répondre

      Oui.. Ils sont cons.. dont irresponsables, peu INTELLIGENTS mais magouilleurs…
      Pour accompagner le tout  » Un ministère des Sports  » de même niveau…

  2. Thierry 19 février 2021 at 09h- Répondre

    Il faut arrêter cette boucherie !! Stoppez ce tournoi et arrêtez de jouer avec la santé des joueurs !!

    • Moccot 19 février 2021 at 10h- Répondre

      Ce tournoi est criminel! Laporte est un irresponsable, au mieux… Il faut tout arrêter dès à présent, attendre ne sert à RIEN!Quant aux « élus » , les sélectionnés ,qui pensent avoir décroché la timbale avec un maillot bleu(…), qu’attendent-ils pour mettre en balance leur santé , celle de leur famille et proches , leur carrière (car unjoueur atteint du virus , je ne le vois pas continer au rugby…)et une gloire éphèmère qui sert surtout à redresser la situation des finances de la ff
      r et du sieur Laporte???Il faut REFLECHIR, messieurs, et ensuite agir en hommes responsables…

  3. Johndoeuf 19 février 2021 at 10h- Répondre

    Testés negatifs avec des charges virales inquiétantes ??? C est nouveau ça vient de sortir…
    Sinon je propose de prendre 31palois 🙂

  4. jeboisdescasaaveccasalini 19 février 2021 at 10h- Répondre

    Non mais mdr les commentaires, faut arrêter de tout bloquer, des sportifs de haut niveau chargés en vitamines ne risquent absolument RIEN

  5. Name 19 février 2021 at 11h- Répondre

    « Alors, c’est bon? »
    « Oui, c’est négatif, t’as du virus mais le test est négatif, tu peux rentrer chez toi tranquille. »
    « Mais, si j’ai du virus, je suis pas positif? Il vaudrait mieux que je m’isole? »
    « Non, non, laisse faire, mais quand tu reviendra la semaine prochaine tu seras positif ce sera à cause de ta famille. »
    « Ah ! Bon alors c’est bon ! »
    « Voilà… Et bonne vacances, hein! »

  6. Sekes 19 février 2021 at 12h- Répondre

    Bravo galthier suivez le en Irlande et le voir courir après le micro fr2 après qui ???

  7. BAZILE 19 février 2021 at 13h- Répondre

    Je cautionne la plupart des commentaires. Comme je l’ai dit dans d’autres commentaires, l’attitude de la fédération et du staff de l’équipe de France de rugby est irresponsable. Le but était que cette équipe reste dans sa bulle. Or ce n’a pas été et ce n’est pas le cas. On la fait entrainer avec l’équipe à SEPT, on va aux récompenses du rugby, on renvoie les joueurs dans leurs familles. C’est du n’importe quoi avec l’épidémie. Si l’on perd sur tapis vert contre l’Ecosse, je dis et je confirme que la Fédération en aura toute la responsabilité !!!!