XV de France : Gaël Fickou annonce la couleur

XV de France : Gaël Fickou annonce la couleur

3 novembre 2021 - 21:09

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou s’est confié via le journal L’équipe à l’approche du premier test-match des Bleus contre l’Argentine, programmé samedi soir au Stade de France, dans le cadre de la dixième journée du Top 14.

Ce-dernier indique que le groupe France a hâte d’en découdre avec les Argentins. Extrait:

« On est prêts, on a hâte d’y être. Il faut rester vigilants sur l’image de l’Argentine sur ces six derniers matches, ils sont capables de coups d’éclat, ils ont battu la Nouvelle-Zélande l’année dernière, c’est une nation qui a beaucoup de qualités et peut se sublimer sur certains matches. Comme tous les matches, ce sera un test pour voir où on en est. »

Pour Gaël Fickou, les Bleus se doivent de remporter les trois test-matches contre l’Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande. Extrait:

« On ne va pas se mentir, la Nouvelle-Zélande est une nation qui gagne depuis des années. Ce ne serait pas une contre-performance de perdre contre les All Blacks. Nous, on doit jouer chaque match pour le gagner, on se doit de gagner les trois. Mais on doit se donner cette ambition. »

Pour conclure, Gaël Fickou a évoqué son association à venir avec Romain Ntamack au centre de l’attaque Tricolore. Extrait:

« Je le connais assez bien, ce n’est pas la première fois qu’on joue ensemble, c’est un joueur très doué, complet que ce soit en 10 ou en 12. Il est capable de tout faire, il a un très bon jeu au pied, il sent et joue bien les coups, il est fort défensivement. Il est complet, tout simplement et ça fait de lui un joueur très fort, que ce soit en 10 ou en 12. Il a toutes les qualités requises pour les deux postes. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Marc83136 4 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Il ne faudrait surtout pas remplir notre valise contre la nouvelle Zélande. Perdre serait honorable si l’on perd en faisant presque jeu égale avec eux.

  2. Ribaud 4 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Quand les argentins nous brosse dans le sens du poil , c’est jamais bon signe , ils nous bade avant , apres , mais pas pendant le match .