XV de France : Harinordoquy espère que Galthié ne va pas continuer à appeler des tonnes de joueurs

XV de France : Harinordoquy espère que Galthié ne va pas continuer à appeler des tonnes de joueurs

14 janvier 2022 - 19:08

1 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié sur Rugbyrama pour évoquer le groupe France à l’approche du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier explique notamment espérer que le sélectionneur Français Fabien Galthié ne va pas continuer à appeler des tonnes de nouveaux joueurs pour ce Tournoi des Six-Nations.

Il souhaite que le technicien continue de construire avec les joueurs qui font le socle de l’équipe de France. Extrait:

« Je n’ai jamais été trop pour ouvrir les choses de façon trop importantes. Il y a eu une revue d’effectif et on a désormais une ossature qui est très solide avec un groupe solide. L’objectif, c’est que ce groupe de 30 joueurs ait une expérience importante avec un nombre de sélections. Ils commencent à avoir une confiance et il faut s’appuyer sur ce groupe solide. Bien évidemment il y a des aléas comme les blessures. Je ne pense pas que ce soit le même XV de départ qui débutera contre l’Italie le premier match et l’Angleterre le dernier match. Tu as besoin d’avoir un groupe et une équipe qui se connait bien. Maintenant, la Coupe du monde ça va très vite arriver. Tu ne peux pas commencer à tout changer maintenant. Il y a des fondamentaux et des socles très solides. Il faut s’appuyer dessus pour monter une armoire et mettre un trophée dedans dès ce Tournoi. »

Il estime que Fabien Galthié peut encore effectuer des petites retouches, majoritairement dans le paquet d’avants. Extrait:

« On peut se poser la question au talon même si Julien Marchand apporte des garanties certaines dans la mêlée fermée et il est très dynamique dans le jeu car il porte bien le ballon. On a été très agréablement surpris par la prestation XXL de Peato Mauvaka contre les All-Blacks. Donc forcément tu peux te poser des questions mais c’est de la bonne concurrence. Il y a des joueurs qui se battent pour la première place et c’est bien. C’est une bonne chose car à une époque on avait du mal à trouver un numéro 2. J’aime aussi la prestation de Thibaud Flament et je pense que des choses peuvent bouger en deuxième ligne. Cameron Woki a fait de grosses prestations mais pour moi il ne doit pas jouer à ce poste. Je pense qu’il apportera plus en troisième ligne. Sur chacune des lignes du paquet d’avants il peut y avoir des petites retouches en fonction de la stratégie de chaque matche. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Ysembe 17 janvier 2022 at 06h- Répondre

    C’est assez cohérent sauf qu’il manque 2 ou 3 ovnis dont Galthie raffole. Luc pourrait en être un à la place de Dulin qui sera trop âgé en 2023.9 au lieu de 11 Toulouse s’en sort bien pour les 7 doublons. Deux questions importantes restent en suspent qui va rester le week-end à cirer le banc, et qui va rentrer dans son club. Qui sera le nouveau Ramos ?

  3. Publicité