XV de France : La Ligue Nationale de Rugby fait une proposition à la Fédération Française de Rugby !

XV de France : La Ligue Nationale de Rugby fait une proposition à la Fédération Française de Rugby !

28 juillet 2020 - 18:47

3 Commentaires

Publicité

Il y a quelques jours, World Rugby a officialisé le calendrier international de l’automne 2020.

Ainsi, la fenêtre internationale s’étendra du 24 octobre au 5 décembre.

Pour rappel, la Fédération Française de Rugby souhaite que l’équipe de France puisse disputer six rencontres durant cette période automnale. De son côté, la Ligue Nationale de Rugby refuse formellement que plus de cinq rencontres des Blues soient disputées.

En effet, la LNR et les clubs du Top 14 ont accepté de rajouter deux matches supplémentaires à la tournée d’automne en raison de la crise sanitaire qui a fait très mal aux Fédérations. Mais ils refusent qu’un sixième match soit programmé afin d’éviter que les clubs du Top 14 ne soient trop lésés.

Canal +, le diffuseur officiel du Top 14 pesterait également contre la programmation d’un sixième match de l’équipe de France, et donc une journée supplémentaire du championnat sans les internationaux français.

Le bras de fer se poursuit donc entre la FFR et la LNR. De son côté, World Rugby doit officialiser les oppositions internationales de cet automne dès ce jeudi 30 juillet.

Selon les informations du journal Sud-Ouest, les négociations auraient repris entre la Ligue et la Fédération. La Ligue Nationale de Rugby aurait proposé à la Fédération Française de Rugby de faire jouer l’équipe de France des moins de 23 ans pour la sixième rencontre, permettant ainsi aux vrais internationaux Français de regagner leurs clubs.

Une visioconférence est prévue entre la FFR et la LNR cette semaine. Les entraîneurs des clubs du Top 14 participeront également à cette réunion à distance.

Enfin, mercredi se tiendra une réunion des présidents du Top 14. Ils devront alors choisir s’ils décident de porter World Rugby devant la justice ou s’ils acceptent l’organisation d’un sixième match de l’équipe de France. Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jl83 28 juillet 2020 at 20h- Répondre

    La proposition de la ligue me plait bien , on verra ce qu’en pense notre ami berni…

  3. Nebro83 28 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Le truc bizarre, c’est quand même que si la France veut gagner du pognon, on se demande pourquoi on se retrouve dans le « tournoi des 8 nations » avec deux poules totalement ridicules. la France se retrouve en « deuxième division » et va affronter les nations les plus faibles du tournoi. S’ils espèrent remplir le stade de France en jouant contre l’Italie et le Japon…

  4. La Rafale 29 juillet 2020 at 13h- Répondre

    N’Tamack, Jallibert , Carbonel, Vincent, Barassi, Bamba et Gros pourront ainsi jouer le 6eme match avec l’équipe de France – 23 après avoir les 5 premiers avec l’équipe de France A.

  5. Publicité