XV de France : La tuile pour Mohamed Haouas !
XV de France : La tuile pour Mohamed Haouas !
Le dimanche 17 octobre 2021 à 0:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’information est signée RMC Sport –
Après avoir perdu Arthur Vincent et Baptiste Pesenti, voilà que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va devoir tirer temporairement un trait sur son pilier droit Mohamed Haouas.
Le joueur du MHR n’a pas pu prendre part au match contre Clermont, ce samedi après-midi au GGL Stadium. Et pour cause, ce-dernier est blessé.
En effet, il souffrirait d’une blessure musculaire et son manager Philippe Saint-André a d’ores et déjà annoncé que son joueur devrait être écarté des terrains pendant au moins trois semaines. Extrait:
« Il est blessé. Il a un problème musculaire. La reprise n’est pas encore pour les prochains jours. S’il sera retenu dans la liste des 42 lundi ? Je ne sais pas. Je ne suis pas le sélectionneur. Il est blessé et je ne pense pas qu’il jouera avant le Stade Français dans trois semaines, même s’il peut y avoir des miracles et je l’espère… »
Une chose est sûre : Mohamed Haouas va manquer les premiers matches de la Tournée d’automne.
Fabien Galthié espère que le pilier droit sera opérationnel pour le match contre les All-Blacks, programmé le 20 novembre prochain au Stade de France.
Pour Fabien Galthié et son staff, c’est un coup dur puisque Haouas est l’habituel titulaire au poste de pilier droit.
Le Lyonnais Demba Bamba ou le Castrais Wilfrid Hounkpatin, auteur d’un doublé contre Biarritz, pourraient en profiter pour récupérer une place dans le XV de départ, sans oublier le Rochelais Uini Atonio qi pourrait également être retenu dans le groupe des Bleus annoncé ce lundi à 17h.
Publicité
1 Commentaire
Il faut laisser Mohamed haouas recuperer de sa blessure , il fera son grand retour en fevrier pour le tournoi . En attendant le malheur des uns fait le bonheur des autres et les
bamba houkpatin atonio et tafili seront là pour le supleer .
Mon groupe de 42
Ramos jaminet bouthier ou dulin
Penaud lebel taofifenua raka ou villiere
Fickou vakatawa seuteni moefana vili ou barré
Jalibert n’tamack hastoy
Dupont couilloud legarrec ou coville ou lucu
Jelonch cros woki alldritt tanga macalou ou tolofua s
Willense leroux flament verhaeghe vanverberghe taofifenua ou geraci ou picquette
Bamba hounkpatin atonio tafili
Marchand j bourgarit mauvaka barlot ou fourcade
Baille wardi priso neti