XV de France : Le capitanat ne changera pas avant le Mondial

XV de France : Le capitanat ne changera pas avant le Mondial

25 octobre 2022 - 17:49

1 Commentaire

Publicité

Ce lundi, la Fédération Française de Rugby a officialisé l’information que tout le monde se doutait.

Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont a été désigné capitaine du XV de France pour les matches de la Tournée d’automne.

Ce-dernier était en balance avec le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon pour récupérer le brassard, lequel effectue son retour dans le groupe France car désormais apte.

Après réflexion, le sélectionneur Fabien Galthié a décidé de faire preuve de stabilité en désignant Dupont capitaine.

Absent lors du dernier Tournoi des VI Nations, en raison d’une grave blessure au genou, Charles Ollivon voit donc le profil du demi de mêlée toulousain lui être préféré pour les test-matchs du mois de novembre.

Le statut de titulaire indiscutable du Toulousain, par rapport à l’incertitude entourant le temps de jeu de l’avant en troisième ligne, a également constitué un avantage au moment de choisir le capitaine.

Selon RMC Sport, aucun changement de capitaine n’est prévu par le staff Tricolore avant la Coupe du monde de 2023. Autrement dit, Antoine Dupont devrait également être le capitaine des Bleus pour le prochain Tournoi des Six-Nations.

Sauf blessure, Antoine Dupont devrait logiquement être le capitaine du XV de France pour le Mondial.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. louloutah 26 octobre 2022 at 04h- Répondre

    Il y aurait pu avoir débat avec Aldritt, qui est certainement un des meilleurs 8 au monde et titulaire indiscutable aussi, mais personne d’autre aujourd’hui je pense, même si Olivon est un super joueur

  3. Publicité