XV de France : Le point sur les Toulonnais qui partent et ceux qui reviennent en club

XV de France : Le point sur les Toulonnais qui partent et ceux qui reviennent en club

23 novembre 2020 - 10:35

4 Commentaires

Publicité

Comme le veut l’accord passé entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby, les internationaux Français ne pourront pas jouer plus de trois matches avec le XV de France lors de cette Tournée d’automne.

Le sélectionneur Fabien Galthié a donc appelé un tout nouveau groupe pour préparer les deux derniers matches de la Tournée.

Certains joueurs ont disputé leurs trois matches et vont donc effectuer leur retour en club pendant que d’autres vont justement intégrer le groupe France pour préparer le match contre l’Italie.

Ce lundi, faisons un point concernant le Rugby Club Toulonnais.

Ainsi, trois joueurs Varois vont effectuer leur retour après avoir participé aux trois premiers matches des Bleus. C’est le cas du pilier gauche Jean-Baptiste Gros, du deuxième ligne Romain Taofifenua et du troisième ligne Charles Ollivon.

Les trois Varois cités vont être libérés par Fabien Galthié ce lundi après-midi et vont réintégrer le groupe du Rugby Club Toulonnais pour préparer le prochain match de Top 14, programmé samedi après-midi au Stade Mayol contre la Section Paloise.

Si le RCT voit donc trois de ses joueurs revenir, il va en revanche en voir cinq partir (ou repartir) en sélection, à commencer par le demi-de-mêlée Baptiste Serin qui a participé aux deux premiers matches des Bleus avant d’être libéré par Fabien Galthié.

Baptiste Serin devrait donc jouer contre l’Italie ce week-end (son 3ème match avec les Bleus) avant de revenir à Toulon. Il devrait donc manquer la réception de Pau ce samedi, à Mayol.

Pour sa part, l’ouvreur Louis Carbonel va rester en équipe de France. Retenu sur la feuille de match contre l’Ecosse, le Varois a débuté sur le banc des remplaçants et n’est finalement jamais entré en jeu. Il postule pour le match contre l’Italie et manquera la réception de Pau à Mayol.

Il en sera de même pour l’ailier Gabin Villière qui n’a joué aucun match avec le XV de France et va donc rester avec les Bleus cette semaine.

Enfin, deux joueurs du RCT vont intégrer le groupe France ce lundi. Il s’agit du deuxième ligne Swan Rebbadj et de l’arrière Gervais Cordins. Jusqu’à présent, Fabien Galthié n’avait pas fait appel à leurs services pour cette Tournée d’automne.

Fabien Galthié pourrait cependant libérer quelques joueurs ce jeudi lesquels réintégreraient alors leurs clubs respectifs pour les matches du Top 14, ce week-end. Reste à savoir si un Toulonnais sera libéré ou pas. Affaire à suivre…

Les joueurs qui reviennent à Toulon : Jean-Baptiste Gros, Romain Taofifenua, Charles Ollivon
Les joueurs qui sont en sélection : Louis Carbonel, Baptiste Serin, Gabin Villière, Swan Rebbadj, Gervais Cordin

Publicité

4 Commentaires

  1. queue de tigre 23 novembre 2020 à 10h- Répondre

    ce Galthié avec son gros melon m’insupporte totalement…cette tournée bidon ne rime à rien et nous sommes pénalisés par ce guignol. je n’en peux plus.

  2. bébert 23 novembre 2020 à 11h- Répondre

    Et nous on pleure pas trop , on se cache pas derrière ça ….!!!!
    On fait quand même partie des clubs les plus impactés car ce sont principalement des joueurs cadres ou  » clé  » qui nous manquent ou nous ont manqués….
    Par contre un ou deux clubs , toujours les mêmes du reste …. , c’est  » KLEENEX S.A  » !!! et malice pour éviter au maximum que F.G leur prenne qqes joueurs de plus …. ( covid , légères blessures , tout y passe ….!!!!)
    Ils se reconnaitront facilement
    BEURK….!!!

  3. RAPIDO 23 novembre 2020 à 11h- Répondre

    en lisant le titre je croyais que c’était les départs et les recrutements pour l’année prochaine .. je suis vraiment fatigué par les 3 minutes que j’ai vu du match en prime time sur canal , faut que je me méfie je ne suis plus trés jeune et ça va me faire du mal si ce n’est pas déjà le cas ,cette overdose de rugby de qualité de ce WE

  4. madrague 23 novembre 2020 à 11h- Répondre

    je crains que cette nouvelle fournée ne nous handicape plus que la première… au delà du nombre ! là Carbonnel Villiere Cordin on va perdre au change alors que Gros Tao on avait de quoi faire face