XV de France : Le retour de Paul Boudehent va coûter cher à Lenni Nouchi, Charles Ollivon dans le flou !
XV de France : Le retour de Paul Boudehent va coûter cher à Lenni Nouchi, Charles Ollivon dans le flou !
Le dimanche 8 février 2026 à 11:36 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Malgré une entame réussie face au Trèfle (36-14), Fabien Galthié et ses adjoints doivent déjà remanier leur effectif pour préparer le deuxième match du Tournoi au Principality Stadium le dimanche 15 février prochain.
Entre forfaits actés et retours de cadres, la hiérarchie pourrait évoluer dans plusieurs secteurs clés.
Romain Ntamack : le retour encore repoussé
L’attente continue pour l’ouvreur toulousain. Alors qu’il semblait enfin prêt à postuler, un nouveau contretemps physique vient geler le débat sur la charnière. L’ouvreur a lui-même confirmé que son indisponibilité se prolongeait.
« petite blessure musculaire »
Cette absence conforte Mathieu Jalibert, auteur d’une prestation solide face aux Irlandais, dans son rôle de titulaire à l’ouverture. Sauf pépin, il sera reconduit dans une semaine à Cardiff.
Le retour des spécialistes : Thibaud Flament et Paul Boudehent
En deuxième ligne, le retour de Thibaud Flament, absent lors de l’ouverture pour accompagner sa femme dans un processus de PMA, devrait logiquement lui permettre de retrouver sa place. Ce retour interroge sur l’avenir immédiat de Charles Ollivon au sein du paquet d’avants, lui qui occupait le poste de numéro 4 jeudi soir.
Charles Ollivon prendra-t-il place sur le banc des remplaçants au poste de deuxième ligne, poussant Hugo Auradou en-dehors de la feuille de match ou va-t-il être repositionné en troisième ligne ?
En troisième ligne justement, Paul Boudehent est également de retour après avoir soigné une commotion et ses cervicales suite à un choc à la tête fin janvier. S’il postule à nouveau, il devra faire face à une concurrence féroce, notamment celle d’Oscar Jegou, impérial en touche contre l’Irlande.
Le retour de Paul Boudehent pourrait également coûter cher à Lenni Nouchi, lequel pourrait ne pas être dans les 23 retenus sur la feuille de match.
Kalvin Gourgues forfait, Émilien Gailleton en renfort
C’est le point noir de la semaine : le jeune centre toulousain Kalvin Gourgues doit renoncer au déplacement gallois à cause d’une douleur à la cheville. Pour le remplacer dans le groupe des 42, le staff a fait appel au Palois Émilien Gailleton.
Une incertitude plane également sur le pilier droit Tevita Tatafu, touché au dos, alors que Dorian Aldegheri a marqué des points en son absence. L’entraînement de mardi devrait permettre d’y voir plus clair sur les derniers arbitrages du staff.
Publicité
17 Commentaires

Boudehent , retour de blessure , n’a pas joué depuis pas mal de temps et pousserai Nouchi en dehors du Groupe ??? C’est ça la politique de l’homme en forme du soudeur ?
Si avéré purement lamentable dans la gestion Humaine d’un Groupe , après on le co nnait nous a Toulon …………….
Tout à fait et s’il ya un troisième ligne qui doit sortir des 23 c jelonch qui n’apporte pas grand chose par rapport à Ollivon
Comment peut-on se passer d’Ollivon ! Incroyable joueur quand même qui n’est pas assez mis en avant. Il a encore été très bon contre l’Irlande, en seconde ligne qui n’est pas son poste
C’est juste un article, pour le moment on ne sait pas ce que va décider Gauthier. Il y a quand même peu de chance qu’il intègre l’équipe juste à son retour de blessure…
Ollivon n’est pas le copain Gerso de dupond donc il devrait disparaître petit à petit.
Qu’il est mauvais ce Dupont, son meilleur pote gersois Aldritt, il l’a mis en dehors du groupe.
Vous écrivez de ses bêtises parfois.
Ollivon et Nouchi menacé? Je rigole.
Après Flament est un titulaire en puissance, il n’y a rien à dire, mais que Boudehent sorte un des deux, c’est une vrai plaisanterie.
C’est vraiment incroyable le clubisme des émotifs survitaminée du sud, c’est la France Quoi ? Un peu de patriotisme sinon vous n’avez qu’à demander l’indépendance de Toulon on sera vraiment tranquille nous
Ils devraient demander le rattachement à Monaco !!!
Étonnant donc que tu viennes sur ce site. Sois cohérent. Mais c’est peut-être trop te demander.
C’est juste pour le plaisir de critiquer. En réalité, ces gens ne supportent pas la différence, et après c’est nous qu’ils traitent d’extrême droite…
4:flament
5: Guillard
6: boudehent
7:nouchi
8: ollivon
Désolé pour cros et jelonch mais ces 5 la ensemble ça aurait vraiment de la gueule
Cros et jelonch sont très forts et très expérimentés.
J vois plus cros jelonch ollivon.
Boudehent revient à peine, nouchi il faut faire des choix.
Mais pléthore de gr.os joueurs en 3eme ligne chez nous.
Ça y est, ce qui devait arriver arriva arriva. On arrive au point où la rivalité exacerbée fait retirer Cros de l’équipe de France.
Tant qu’à faire, Ramos Dupont, c’est très moyen, je les trouve surcotés. Alors que Daubagna, Bouthier ça aurait vraiment de la gueule
Vraiment tous débiles. Guillard et Jegou ont été les meilleurs avant et de loin. Nouchi à fait une tres bonne rentrée. Mais c une chance de pouvoir faire tourner ton effectif d’un match à l’autre.
Et à la fin kontre l’Angleterre tu formes la meilleure association possible. C pas fromage ou dessert. C fromage et dessert. En plus tu réduis les risques de blessure. Moi je veux voir aussi Drean, Brau Boirie, et Grandidier, les 2 ont été excellents kontre Toulon. Par kontre Gailleton c du transparent.
Voila, je le sentais venir !! Galthie met Ollivon en seconde latte, alors que son poste est en troisieme ligne; ensuite, on le critique pour son rendement qui n’ a pas tout donné! Mr. Galthie fait du copinage , je lui conseille de mettre Dupont comme talonneur, on verra alors son rendement. Je constate, une fois de plus, qu’Ollivon est un des SEULS a etre changé de poste et a etre critiqué ou abaissé par rapport a d’autres! Vive Galthié qui n’a jamais pu encadrer Toulon suite a son éviction d’entraineur!! Insupportable cet entraineur.
Arrêtés de dire des konneries. Il n’a rien kontre Toulon et c bien qu’Ollivon soit polyvalent. Il est retenu, alors qu’il se passe d’autres joueurs qui ne sont pas des manchots komme woki. Si tu regardais les matchs des autres équipes, tu changerais de discours. J’ajoute que je placerai en 5 Staniforth pour voir ce que cela donne à la place de Meafou, qui n’est pas fou. Quant à Ollivon, il a 32 ans. Donc l’avenir c 2eme latte pour lui, sinon il va se faire éjecter.