XV de France : Les résultats des tests seront tous connus ce samedi

XV de France : Les résultats des tests seront tous connus ce samedi

20 février 2021 - 10:23

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi matin, les 31 joueurs du groupe France ont été testés depuis leur domicile.

Vendredi après-midi, les premiers résultats sont tombés : 12 au total. Sur ces 12 résultats, un seul était positif : celui du demi-de-mêlée des Bleus, Antoine Dupont.

Pour les 11 autres joueurs, c’est négatif et c’est déjà un premier soulagement.

Ce samedi, le staff médical du XV de France va recevoir la suite des résultats. Ce sont donc 19 nouveaux résultats qui vont être dévoilés ce samedi. On saura alors si seul Antoine Dupont a été contaminé, ou si un véritable cluster épidémique est apparu au sein du groupe France.

Si tous les résultats du jour étaient positifs, il faudra tout de même patienter jusqu’à lundi pour connaître les résultats des tests effectués dimanche. C’est seulement à partir de ces résultats que nous y verront vraiment plus clair dans l’optique de la réception de l’Ecosse, programmée le week-end prochain au Stade de France.

 

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 20 février 2021 at 10h- Répondre

    il y a un cas positif mais les autres sont normalement cas contacts si je comprend bien la situation … ils se sont fréquentés jusqu’à mercredi

  2. Lampsi 83 20 février 2021 at 10h- Répondre

    Il faut absolument tester tout le groupe du RCT avant le match contre PAU !!! On va droit dans le mur. Il doit y avoir des faux négatifs qui vont se révéler posiifs !!! TOULON et PAU vont le payer très cher !!! La Ligue est complètement irresponsable sur cette affaire !!!

    • RAPIDO 20 février 2021 at 10h- Répondre

      je pense que l’équipe de pau doit etre dans une situation morale très compliquée en effet recevoir le RCT sans avoir la garantie absolue de ne pas courir de risques d’infection est patente … c’est la scarlets stories à l’envers
      par contre si dans les jours suivants cette rencontre il y a des problèmes c’est la LNR qui devra baisser les yeux et aller à canossa

  3. NINOU 20 février 2021 at 10h- Répondre

    Est-ce que quelqu’un sait pourquoi il n’ont pas tester tout le monde en même temps (12 puis 19 ….) ?

    • Dav-D 20 février 2021 at 10h- Répondre

      Les joueurs sont testés à leur domicile. Ils ont tous été testés vendredi mais des résultats sont arrivés plus vite que d’autres.