XV de France: Poulain peste contre Brunel et hallucine devant l’absence d’un troisième ligne

XV de France: Poulain peste contre Brunel et hallucine devant l’absence d’un troisième ligne

17 mai 2019 - 11:17

14 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain s’est confié au sujet de la pré-liste de 65 joueurs dévoilée par le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, à l’approche de la Coupe du monde au Japon.

Raphaël Poulain n’a pas manqué de pousser un petit coup de gueule au sujet de cette liste qu’il trouve totalement ridicule. Extrait:

« Moi, je me mets à la place des joueurs et je me demande quel impact ça a pour le joueur qu’il ait 30 ans ou 20 ans. La moitié du Top 14 est sur cette liste ! Les 65 joueurs, tu les cites au début de ton mandat ! Tu ne les mets pas à quatre mois d’une Coupe du monde, ce n’est pas possible ! Quel est l’intérêt de citer 65 joueurs le 15 mai alors que les mecs vont jouer les phases finales du Top 14 ? Ils ont une carotte derrière en disant que ce sont seulement les plus physiques et les plus revanchards qui vont être pris. Mais comment ? Tu n’es pas avec des adolescents ! Tu n’as pas besoin de les motiver avec une carotte. Les mecs n’ont pas besoin de cela, ils sont professionnels ! Ils ont envie d’être en équipe de France, de gagner le Bouclier, d’être en phases finales, et là tu leur dit qu’ils ont intérêt à se bouger le cul ? »

Par ailleurs, Raphaël Poulain a avoué ne pas comprendre pourquoi le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou n’était pas dans cette pré-liste. Extrait:

« L’absence de Sekou Macalou, c’est une escroquerie. Il marche sur l’eau au Stade-Français et c’est le joueur dont on aurait besoin justement. C’est un joueur de ballons, il a des cannes, il a marqué deux ou trois essais en mettant dans le vent des trois-quarts. Je trouve cela très dommage. Est-ce qu’il ne paie pas l’affaire Écossaise avec cette fameuse nuit ? Je me rappelle du trois-quarts centre de Toulouse qui avait été viré de l’équipe de France, un certain Florian Fritz, pour une affaire peut-être pas similaire, mais pour des phrases extra-sportives… On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Mais aujourd’hui, s’il a fait quelque chose de grave là-bas, c’est normal qu’il n’y soit pas. Mais Macalou a aujourd’hui toute la légitimité à être troisième ligne aile de cette équipe de France. Mais on ne sait pas ce qu’il s’est passé. Il y a surement un frein de la part de la Fédération au sujet de cette affaire. Peut-être qu’il a envie de garder un secret… Bref, on ne va pas faire du VOICI et on n’a pas besoin de savoir. Mais c’est dommage de ne pas voir Macalou en équipe de France car il a la classe et il peut devenir un leader pour 2023. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Johndoeuf 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    Quelle pauvreté d écriture c est affligeant!

    • Superman83 17 mai 2019 at 11h- Répondre

      Peut-être parce qu’il s’agit d’une chronique orale sur rugbyrama et pas d’un texte écrit ?

    • Pierrot-de-Nice 83 17 mai 2019 at 14h- Répondre

      et en plus il ne fait pas du VOICI dit il, mais c’est tout comme.. MDR, Maintenant les consultants ils s’attachent plus à parler de ce (ou ceux) qu’il n’y a pas ou de ce qui ne va pas que du contraire.

  2. rugbyx 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    et blablablabla
    toute facon quoi que fasse brunel, ca rale !
    c’est typiquement français ça…

    (qd les gens auront compris que critiquer n’est pas signe d’intelligence… )

  3. Chris54 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    mais son blème c’est la discipline: 3 jaunes et un rouge cette saison et a peut-être un caractère limite…tout rentre en compte au plus haut niveau.

  4. marc 17 mai 2019 at 12h- Répondre

    « Bref, on ne va pas faire du VOICI et on n’a pas besoin de savoir.  »

    Donc pourquoi tu fais du VOICI pendant 3 plombes avant? On est dans un sketch des Inconnus?

  5. Fery Michel 17 mai 2019 at 12h- Répondre

    Hors.Sujet de l’ovalie . Mais en attendant , un peu du même style également que avec *Karim Benzéma* et l’équipe de France de Footbaal , finalement cette affaire , pourrait peut être bien entre ( ) , lui ressembler quelque par !.. HEI OUI , Mr Poulain Raphaël !.. Le maillot frappé du Coq , il n’y a qu’au mérite ( et surtout à la discipline même hors sportive ) que l’on peu vraiment l’endosser . Franchement , Grand Dommage pour le talentueux joueur qui par le biais de ses erreurs , n’aura pas su tout simplement le mettre en pratique !.. C’est ce qui du reste , me fait doublement rager à chaque reprise !.. Il y a tant de jeunes pratiquants du XV qui aujourd’hui aimeraient être aussi doués que tous ces personnages , mais qui malheureusement n’ont pas cette chance tout comme eux de posséder leur physique de haut niveau .!..

  6. Fery Michel 17 mai 2019 at 12h- Répondre

    *Football* , pardon !… Je n’en suis pas trop un adepte affirmé non plus , cela se voit bien !.. lol!.

  7. RCT Yoda 17 mai 2019 at 12h- Répondre

    À mon avis pour Macalou c’est le groupe qui n’en veut pas. Avec le départ de Guirado et l’arrivée de Galthié, la donne pourrait changer… surtout si l’intéressé s’achetait une bonne conduite.

  8. RCT Yoda 17 mai 2019 at 12h- Répondre

    Par contre ce que Poulain a aussi dit c’est que Charles Ollivon était derrière Picamoles et Aldritt et donc qu’il ne devrait logiquement pas aller à la CDM. Soyons clairs et sans chauvinisme, Charles est devant les deux autres. Ce serait une erreur de ne pas l’emmener au Japon. Allez, ça c’est dit!

    • Pierrot-de-Nice 83 17 mai 2019 at 14h- Répondre

      hahaha le contraire (de ta et notre part) nous aurait étonné.

  9. Attila 83 17 mai 2019 at 13h- Répondre

    Je me répète mais pour moi Ollivon c est notre Kieran Read. Et encore on ne l’a jamais vu enchaîner les matchs.
    Ce jour là, et j espère que cette fois sera la bonne, on verra où seront Picamoles et Aldritt par rapport à Charles…

  10. michel barbier 17 mai 2019 at 16h- Répondre

    Pour moi la 3° ligne EDF; 6 Jelongh , 8 Aldritt ,7 Olivion

  11. michel barbier 17 mai 2019 at 16h- Répondre

    Excuser l’ortographe pour le 6