XV de France : Quels joueurs peuvent profiter de la blessure de Vincent Rattez ?

XV de France : Quels joueurs peuvent profiter de la blessure de Vincent Rattez ?

10 février 2020 - 12:22

8 Commentaires

Publicité

L’ailier du XV de France, Vincent Rattez s’est sérieusement blessé à une cheville lors du match contre l’Italie, ce dimanche après-midi au Stade de France.

Victime d’une grosse entorse, le joueur Rochelais va passer des examens médicaux qui révéleront la nature et la gravité exacte de sa blessure.

Cependant, il paraît d’ores et déjà peu probable qu’il soit rétabli pour le match contre le Pays-de-Galles programmé dans deux semaines.

En revanche, pour le déplacement à Cardiff, le staff de l’équipe de France va pouvoir récupérer son ailier Damian Penaud, probablement rétabli pour l’occasion.

Mais d’autres joueurs pourraient également profiter de la blessure de Vincent Rattez pour s’imposer davantage dans le groupe France. On pense notamment au Toulonnais Gervais Cordin qui a la possibilité de couvrir les postes d’ailier et d’arrière.

Le Rochelais Arthur Retière et le Montpelliérain Gabriel N’Gandebe pourraient également saisir cette opportunité.

Publicité

8 Commentaires

  1. COSMO 10 février 2020 à 13h- Répondre

    Je pense que Retière mérite vraiment de faire partie du Groupe France , Gervais aussi mais il a éclos cette année , alors que Retière fait de bonnes saisons depuis un moment. Mais Gervais sera tôt ou tard en EDF

  2. seymm 10 février 2020 à 16h- Répondre

    Retière a une grande carte a jouer ! Derrière Penaud ya de la place , il peut jouer derrière et 9 !! En avance sur Cordin pour moi … d’ailleurs PC tu pourrais pas le faire venir jouer avec son pote sur la rade ?

  3. Gero 10 février 2020 à 16h- Répondre

    Retière est un Bonhomme et vu la régularité et le niveau de ses prestations il mérite d’avoir sa chance et pourrait mettre beaucoup de monde d’accord, avec ses qualités…

  4. desmorct 10 février 2020 à 17h- Répondre

    Retiere merite d’etre vu a l’international

  5. cocolastico 10 février 2020 à 17h- Répondre

    Et si on enlevait aussi Thomas qui n’a toujours pas appris à plaquer…

    • Johnny de Toulon 10 février 2020 à 17h- Répondre

      Le problème c’est que ce qui est évident pour tout le monde ne l’est pas pour Galthié qui a toujours une bonne explication pour justifier l’indéfendable.

  6. PatCracker 10 février 2020 à 18h- Répondre

    Je vois bien Médard et Huget pour remplacer Rattez blessé et Thomas qui n’est là que pour attaquer pas pour défendre.

  7. MICHEL Fery 11 février 2020 à 00h- Répondre

    Bien d’accord avec vous tous pour *Arthur Rétière* !.. Garçon vraiment plus que méritant pour ce présent . Ce cadeau lui appartient vraiment . Quel joueur convaincant , il est actuellement Divin avec son club de *La Rochelle* et voilà déjà un bon moment déjà que cela perdure !..