XV de France : Qui sera privilégié entre Jalibert et Carbonel ? Laurent Labit met fin au suspense
XV de France : Qui sera privilégié entre Jalibert et Carbonel ? Laurent Labit met fin au suspense
Le vendredi 22 janvier 2021 à 13:42 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Sur son site, Rugbyrama relance le duel des numéros 10 opposant le Bordelais Matthieu Jalibert au Toulonnais Louis Carbonel.
Le site spécialisé détaille les points forts des deux joueurs et se demande lequel sera privilégié en équipe de France durant l’absence de Romain Ntamack, récemment victime d’une fracture de la mâchoire.
A ce sujet, l’entraîneur de l’attaque du XV de France, Laurent Labit a semble-t-il tranché et tué le suspense.
C’est bel et bien Matthieu Jalibert qui a les privilèges du staff Tricolore pour le Tournoi des Six-Nations et pour remplacer Romain Ntamack, le temps de son absence. Extrait:
« On sait aujourd’hui que Mathieu Jalibert est prêt pour assumer la continuité. On sait aussi que Louis Carbonel veut venir le titiller et c’est tant mieux. C’est pourquoi on tient absolument à s’entraîner à 42 pour avoir cette émulation entre les joueurs. Mais, nous n’allons pas faire de mystère même s’il reste encore deux matchs de championnat avant nos retrouvailles et même si Louis Carbonel a fait des progrès sur ses derniers matchs. Ce qui nous intéresse, c’est d’offrir de l’expérience et de la continuité. Nous voulons « caper » au maximum les joueurs. »
Voilà qui semble assez clair.
Publicité
6 Commentaires
p’tit louis, ton tour viendra ………..continues de nous régaler
Bè c’est pas vraiment une surprise, Jalibert titulaire et Carbonel sur le banc.
Qui pouvait en douter ?
Sûrement pas chez Midi-Olympique d’ailleurs qui prend les gens pour des cons afin de vendre.
Té si j’étais un écolo pur et dur je dirais que c’est criminel d’abattre des arbres pour écrire des conneries pareilles : il n’y a jamais eu le moindre suspens, et c’est logique, sportivement sur ce sujet !
Carbo à la malchance de se retrouver en concurrence avec deux joueurs de talent, qui ont quasi le même âge que lui et qui hélas pour lui sont monté dans le train qui mène à la coupe du monde un arrêt avant lui. Donc à moins de blessure ou de méforme prolongée il sera toujours aux yeux des sélectionneurs.
Hélas pour lui si il avait été de la génération des Plisson Lopez il aurait déjà 30 sélections
La roue va tourner…. J’en suis convaincu !
La même situation que pour la coupe du monde U20 en 2018. La plus grosse malchance pour Louis c’est le jeu du RCT jusqu’avant le Racing. Si le RCT reproduit les mêmes matches que contre le Racing il rattrapera son retard, surtout si dans le même temps l’UBB de son côté fait les mêmes matches que contre Montferrand ou contre le Stade Toulousain