XV de France : Raphaël Ibanez explique pourquoi le staff a décidé de conserver les mêmes joueurs contre les Fidji

XV de France : Raphaël Ibanez explique pourquoi le staff a décidé de conserver les mêmes joueurs contre les Fidji

9 novembre 2020 - 18:36

3 Commentaires

Publicité

L’accord signé entre la FFR et la LNR stipule que les internationaux Français ne pourront jouer que trois matches maximum lors de cette Tournée d’automne.

Le staff de l’équipe de Franc a ainsi décidé d’enchaîner les trois premiers matches avec le même groupe et de partir sur le deuxième bloc de trois matches avec un tout autre groupe.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez est revenu plus en détails sur la décision prise par le staff de l’équipe de France.

Il indique notamment que le staff des Bleus a décidé de miser sur la stabilité et la continuité avec les deux groupes. Extrait:

« Nous devons composer avec la règle du jeu qui a été édictée par l’avenant de la convention FFR/LNR, qui a été signée juste avant l’ouverture de la séquence internationale : trois feuilles de match par joueur, sur les six rencontres au total. Cela nous demande une certaine souplesse, de l’agilité et de la cohérence. L’équation peut paraître complexe mais en fait, la solution est très simple.

L’équipe qui a joué face aux Gallois et Irlandais donne satisfaction et nous trouvions intéressant d’avoir avec ce même groupe quatre semaines de fonctionnement en commun. Le temps de vie passé ensemble nous est précieux, tout comme ces trois rencontres face à des adversaires aussi différents que performants. Nous avons donc estimé que c’était la meilleure option, ou tout du moins la plus cohérente. »

Il a d’ailleurs hâte de voir comment ce groupe va se réagir lors de cette rencontre face aux Fidjiens qui ont un jeu totalement différent de celui pratiqué par les Gallois et les Irlandais. Extrait:

En fait, nous avons préféré aller vers une solution plus simple, à savoir une continuité pour les Fidji. Cette équipe va nous amener d’autres enseignements car elle possède un profil différent du pays de Galles ou de l’Irlande, à qui nous avons jusqu’ici été confrontés. C’est intéressant de voir comme l’équipe de France va agir face à eux. Ensuite, nous allons intégrer de nouveaux éléments. Des joueurs qui sont suivis et qui auront l’opportunité de montrer leur valeur sous le maillot France. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Erik 9 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Les Fidjiens sont les rois du Seven et des relances des 22…Et Gabin Villiere élu meilleur joueur Seven a Hong Kong et Reutière Champion du monde jeunesse Seven ..Je les aurais mit justement contre les Fidjiens…

  3. les-amis-du-carf 9 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Oui, je suis impatient de connaître la nouvelle liste de joueurs.

    Tout comme de les voir jouer : l’occasion de découvrir une nouvelle vague de jeunes talents. Et de bannis réintégrés comme Macalou par ex….

    Piliers : Colombe,Hounkpatin, Kolingar, Castets
    Talon : Etrillard, Baubigny
    2ème ligne : Geraci, Cazeaux, ( Lavault ? )
    3ème : Macalou, Cancoriet, Tolofua, ( Joseph ? )

    9 : Serin, Couilloud
    10 : Jalibert, Carbonel

    Ailiers : N’Gandebe, Villière, ( Tauzin ? )
    Centres : Barassi, Delbouis ( Vincent ? )

    Arrière : Cordin, ( Tiberghien ? )

  4. Maxito82 11 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Les fidjiens découpent lors des placages.
    Ca va etre très interressant des voir comment les 3emes lignes réagissent , et comment va se comporter la charnière, qui va certainement être dans le collimateur fidjien.

  5. Publicité