XV de France : Un joueur Toulonnais appelé en renfort par Jacques Brunel ?
XV de France : Un joueur Toulonnais appelé en renfort par Jacques Brunel ?
Le mercredi 10 juillet 2019 à 10:26 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce mercredi matin, la Fédération Française de Rugby a officialisé le forfait du deuxième ligne Paul Willemse pour la Coupe du monde au Japon.
Le joueur de Montpellier qui était à Marcoussis avec les Bleus afin de préparer le Mondial semble s’être blessé lors d’une séance d’entraînement.
C’est un gros coup dur pour celui qui s’était fait naturaliser Français dans l’espoir de disputer la Coupe du monde avec le XV de France.
C’est ce mercredi après-midi que le sélectionneur Jacques Brunel dévoilera le nom de son remplaçant. Et selon les informations de RMC Sport, un joueur Toulonnais apparaît parmi les candidats, à savoir Romain Taofifenua.
Le Varois a réalisé une belle saison 2018 / 2019 avec le RCT et pourrait renouer avec l’équipe de France. Cependant, d’autres deuxième ligne postulent également dont notamment le Parisien Yoann Maestri, le Toulousain Florian Verhaeghe et le Rochelais Thomas Jolmes. Réponse ce mercredi en cours de journée.
Publicité
5 Commentaires
Brunel tu préfères les étrangers donc laisse Tao à toulon
Jolmes !
Au vu de la dernière saison, un toulousain ou un jaunard sup sera le bienvenu en EDF. Cela ne les ferait pas boiter vu la profondeur de leur banc. Et surtout… surtout Toulon (tourné vers les 6 premières places) ne peut pas se permettre de perdre d’autres joueurs réquisitionnés par les Bleus!!
Ce devrait être Maestri – si Brunel ne veut pas prendre de risque (et qu’il reste fidèle à sa philosophie, plutôt conservatrice). Ou Verhaeghe car les joueurs Toulousain ont la côte en ce moment !
Concernant Taofifenua, ce serait une surprise… mais ce ne serait pas immérité.
Il a déjà démontré ses capacités au plus haut niveau… avec une bonne préparation et (enfin ?) une agressivité un peu plus marquée dans le jeu, « grand Tao » a les moyens de mettre pas mal de monde d’accord.
On parle là d’une place de « réserviste » mais ce serait une réelle opportunité pour lui – compte tenu du manque de stabilité et d’une certaine « versatilité » affichée par le staff (exemple avec Rattez, appelé alors qu’il ne faisait pas partie des joueurs suivis ou encore Bastareaud, éjecté alors qu’il était encore vice-capitaine de l’équipe il y a peu…).
C’est qui Brunel?