XV de France : Un proche des joueurs se confie sur l’ambiance au sein du groupe

XV de France : Un proche des joueurs se confie sur l’ambiance au sein du groupe

Le mardi 9 mars 2021 à 8:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dimanche soir, les 31 joueurs appelés par Fabien Galthié pour préparer le match contre l’Angleterre programmé ce samedi après-midi à Twickenham ont rejoint le CNR Marcoussis.

Ce lundi a surtout été consacré à la récupération. Et pour cause, 18 des 31 joueurs convoqués cette semaine ont évolué en Top 14, samedi.

Seuls les joueurs testés positifs ont été laissés au repos, hormis l’ailier Gabin Villière. Malheureusement, ce-dernier s’est sérieusement blessé à un doigt et ne pourra pas rejouer avant six semaines.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe France à l’approche de ce Crunch, et après la crise traversée en raison du cluster qui s’y est développé ?

Interrogé dans les colonnes du journal Le Parisien, un proche des joueurs indique que les joueurs n’ont pas tourné le dos au sélectionneur Fabien Galthié malgré le fait qu’il n’ait pas été irréprochable concernant le respect du protocole sanitaire.

Pour l’heure, ils sont pleinement concentrés sur le match à venir contre l’Angleterre. Extrait:

« Les joueurs savent ce qu’ils doivent à Fabien Galthié et qu’il n’est pas pour rien dans la dynamique de l’équipe de France. Ils se projettent sur ce match, c’est tout ce qui compte désormais. Ils sont arrivés avec un bon état d’esprit. Et s’ils gagnent, tout ira bien. Mais c’est toujours pareil, il ne faut pas perdre si l’on veut éviter que les ressentiments resurgissent. »

Mais les joueurs seront-ils en forme physiquement après trois semaines sans jouer ? Un médecin du Top 14 n’est pas bien inquiet sur le sujet.

Selon ce médecin, les joueurs seront prêts. Extrait:

« C’est comme s’ils avaient eu quelques jours de repos, cela ne fait pas de mal, au contraire, car ils étaient parfaitement préparés. Ils sont suivis, tout est analysé. Il n’y aura pas de problème. Physiquement, ils seront prêts. La seule chose, c’est que leur dernier match ensemble, c’était il y a un mois. Cela fait loin. »

Publicité

0 Commentaire