Image par défaut

XV de France : William Servat règle ses comptes avec « d’anciens sélectionneurs »

XV de France : William Servat règle ses comptes avec « d’anciens sélectionneurs »

Le samedi 7 février 2026 à 20:21 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’entraineur des avants du XV de France, William Servat s’est confié via L’équipe.

Au cours de cet entretien, le technicien des Bleus a défendu l’un de ses joueurs, à savoir le pilier droit Dorian Aldegheri.

William Servat l’affirme : le pilier Toulousain a effectué une grosse prestation contre l’Irlande, jeudi soir au Stade de France.

Il ne manque pas de recadrer certaines personnes qui s’étaient inquiétés de la titularisation de Dorian Aldegheri avant le match contre l’Irlande.

Il pointe notamment du doigt d’anciens sélectionneurs.

A lire ci-dessous :

« Dorian a réalisé une vraie prestation de niveau international contre l’Irlande. Je l’ai trouvé très performant avec une énorme activité, notamment sur des plaquages bas qui faisaient tomber les joueurs irlandais. Je l’ai vu aussi récupérer des ballons. Dorian n’arrivait pas forcément en premier sur les listes mais il a fini toujours par y être. C’est un joueur fiable et rarement blessé. Il a mérité de porter ce maillot et il l’a bien fait jeudi.

Avec la retraite forcée de Uini Atonio, c’est bien d’avoir des piliers à ce niveau. Avant le match, beaucoup de gens s’étaient inquiétés de notre composition d’équipe, notamment d’anciens sélectionneurs qui avaient même été très vifs sur le sujet. Mais les joueurs ont répondu présent, dont Dorian. Il a senti que le staff était là pour l’accompagner et il a contribué à la performance de l’équipe. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

12 Commentaires

  1. Tof 7 février 2026 at 20h- Répondre

    On veut des noms

    17
    3
  2. OTARIE ! 7 février 2026 at 22h- Répondre

    Tous les tocards qui ont précédé Galthié et qui n’ont rien gagné avec l’EDF ! ! ! !
    Y’en a pas mal je crois !

    14
    17
    • Le p'tit canelé 7 février 2026 at 23h- Répondre

      Ouais enfin, ces « tocards » (dont Noves), ils étaient loin d’avoir la même génération de joueurs ou les conditions dont bénéficie Galthié… Sans compter qu’on ne lui a pas savonné la planche comme Bernie l’a fait a un petit entraineur au petit palmarès en bord de Garonne…

      32
      9
    • Sng83 8 février 2026 at 20h- Répondre

      Y a quelques tocards qui ont fait bien mieux qu un quart de finale de coupe du monde…

      3
      1
      • Mayol the best 8 février 2026 at 21h- Répondre

        Bien parlé Sng83
        Mais ils ont déjà oublié…
        Il ferait mieux de se taire … Se faire éliminer en 1/4 Cdm à la maison , c’est la honte absolue
        Alors William règle les comptes que tu veux mais franchement ….

        3
        6
  3. Galéjades 7 février 2026 at 23h- Répondre

    C’est rigolo, o’gara a justement dit, dans la presse, que notre point faible c’était la première ligne…

    16
    3
  4. Steph 8 février 2026 at 05h- Répondre

    O gara c’est pas un ancien sélectionneur.

    7
    4
    • Raffidinfluence 8 février 2026 at 07h- Répondre

      O Gara n’a pas critiqué un seul joueur et Dorian Aldegheri. On pourrait parler également du côté gauche, car ni Gros, ni Netti n’ont fait une perf xxl kontre les jeunes et pour le moment seconds couteau irlandais. On verra ce que cela donne kontre l’Italie ou l’Angleterre.

      10
      4
  5. allez les petits... 8 février 2026 at 10h- Répondre

    allez comme on dit vaut mieux entendre ça que….
    La pile n’a pas été bonne si on n’améliore pas ça ça va être difficile face aux anglais qui auront eux leur pack type: puissant , expérimenté et roublard : Underhill, Coles , Chessum, Earl, Genge,George.

    3
    5
    • JF 8 février 2026 at 21h- Répondre

      Il n’y aura pas de défaite…..

      2
      1
  6. Sng83 8 février 2026 at 15h- Répondre

    Ouais super… t’es un br.nleur quoi…

    17
    3
    • Sng83 8 février 2026 at 20h- Répondre

      C est pas sympa pour ton collègue Toulouse
      En même temps il s y connaît en pilier ; il sait même pas que Merkler joue pour l Espagne
      Un branleur quoi
      Comme toi le voleur de pseudo

      5
      1