Yacouba Camara se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Yacouba Camara se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais

8 novembre 2019 - 16:07

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne de Montpellier, Yacouba Camara va défier le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur du XV de France explique être revenu à Montpellier sur la point des pieds. Extrait:

« A vrai dire, c’est un peu difficile de se remettre dans le rythme. On arrive sur la pointe des pieds, nos coéquipiers ont déjà de l’avance sur nous au niveau du plan de jeu… C’est donc un peu délicat et il a fallu essayer de vite se replonger dans le bain. Maintenant on y est et je pense que tout est presque acquis. Désormais, il ne reste plus qu’à jouer ! »

Ce-dernier exprime son envie de renouer avec les terrains le plus rapidement possible. Extrait:

« Retrouver les terrains, bien entendu, c’est quelque chose dont j’ai toujours envie ! Ça ne change pas de d’habitude. Je veux apporter le maximum à mon club, à mes coéquipiers et de connaître la victoire avec eux car ça reste le plus important. »

Depuis le Japon, Yacouba Camara a pu regarder les matches de Montpellier. Extrait:

« J’ai pu les suivre malgré le décalage. C’est vrai qu’ils ont connu des matches difficiles mais aussi des bonnes rencontres. On a souvent eu ce même défaut qui nous a fait perdre des parties : les fautes. Cela nous poursuit. Et nous avons du coup beaucoup travaillé notre discipline et nos attitudes pendant la coupure. J’espère que maintenant que le débat sur ce sujet sera clos.  Bien-sûr, je me sens prêt. J’ai pu m’entretenir physiquement, intégrer le nouveau plan de jeu et je suis bien physiquement. J’ai donc envie de montrer dès samedi à mes camarades qu’ils peuvent compter sur moi. »

Une chose est sûre : il se sent prêt pour le match contre Toulon. Extrait:

« Bien-sûr, je me sens prêt. J’ai pu m’entretenir physiquement, intégrer le nouveau plan de jeu et je suis bien physiquement. J’ai donc envie de montrer dès samedi à mes camarades qu’ils peuvent compter sur moi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond de Lutterbach 8 novembre 2019 à 18h- Répondre

    La méchanceté de Galthier s’est fait remarquer pendant la coupe du Monde vis à vis des joueurs de Montpellier.
    Attendons le choix qu’il va faire pour le tournoi ?