Yann David craint le Rugby Club Toulonnais

Yann David craint le Rugby Club Toulonnais

30 décembre 2022 - 15:15

2 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, Bayonne a arraché un match nul sur la pelouse de la Section Paloise lors de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le centre Yann David a analysé cette rencontre et explique que les Basques en veulent toujours plus. Extrait:

« On en veut toujours plus, on aimerait toujours faire mieux, on veut toujours faire le meilleur résultat possible. Nous allons donc dire que le verre était à moitié vide. Je pense qu’il y avait la place, à la fois pour Pau qui a fait un bon match, et pour nous qui sommes arrivés à bien revenir sur la fin de première puis au cours de la deuxième mi-temps. Nous avons un petit peu les boules, mais c’est comme ça. Chacun est reparti avec ses deux points. »

Il rappelle que malgré le bon début de saison effectué par Bayonne, le club Basque continue de jouer le maintien. Extrait:

« Oui, ça reste l’objectif principal. Après, on verra ce qu’il adviendra, ce ne sera que du bonus. Pour nous, en interne, l’objectif est clair, précis. Il a été défini avec le staff et nous allons tous dans la même direction. Nous sommes sixièmes aujourd’hui, mais ça peut aller très très vite, dans un sens comme dans l’autre, si tu enchaînes quelques mauvaises prestations. L’écart est tellement infime ! Il ne faut surtout pas s’emballer et rester focus sur l’objectif premier. »

Dans la foulée, Yann David s’est confié sur la réception du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je ne sais pas si elle est plus facile, c’est un très gros morceau avec des stars devant et derrière. Les Toulonnais enchaînent les bonnes prestations, on sait que ce sera compliqué, que ça va piquer, que le match va être ultra relevé de la première à la dernière seconde. On sait à quoi s’attendre, il n’y aura pas de temps morts. Il faudra être consistant sur tout le match.

Ça va être un gros match, on ne veut pas penser à ce qui va se passer en dehors du stade. Nous avons intérêt à être vigilants du début à la fin. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomprice83 30 décembre 2022 at 17h- Répondre

    C’est toujours la même rangaine, On a des stars etc.. Déja, essayons d’être invaincu chez nous,deux defaites à domicile sans point défensif en plus….

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. Le vieux loup du 83 30 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Il essaie de nous endormir, le gros malin…

  4. Publicité