Yann Delaigue revient sur la réaction à chaud de Thomas Combezou

Yann Delaigue revient sur la réaction à chaud de Thomas Combezou

22 novembre 2020 - 10:13

3 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du XV de France et désormais consultant, Yann Delaigue s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de vendredi pour évoquer l’ambiance qui dévient délétères sur les terrains de rugby en raison des chambrages à répétition et des mauvais gestes.

Ce-dernier explique qu’il est difficile de ne pas craquer après de tels gestes.

Cependant, il estime que le joueur Castrais Thomas Combezou n’aurait pas dû craquer de la sorte. Extrait:

« Si on revient au dernier Castres – Bordeaux, la réaction à chaud de Thomas Combezou contre le corps arbitral n’est que le reflet d’une ambiance délétère, 80 minutes durant. Et là, quand il voit un micro, il craque. C’est difficile, je reconnais, de se contenir à ce moment-là mais il doit y parvenir. »

Comment parvenir à éradiquer ce genre de gestes ? En responsabilisant les joueurs. Il estime que cela passe également par les techniciens. Extrait:

« Le changement passe d’abord par les joueurs car ce sont des adultes, puis par les entraîneurs qui dans leurs discours doivent marteler qu’ils ne veulent pas de ce genre de comportements. Les coachs doivent affirmer de manière claire et nette qu’ils ne veulent pas de ça sur un terrain. Si eux rappellent régulièrement l’ADN de leur club et les valeurs véhiculées par ce sport, je pense que l’on a une chance d’éradiquer ces comportements. Et si cela ne suffit pas, les arbitres devront se montrer intransigeants. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 22 novembre 2020 à 10h- Répondre

    que les arbitres se montrent intransigeants ok mais qu’ils soient un peu plus honnetes et moins permeables à ce qu’ils ressentent … l’arbitrage c’est pas le fermez vos bouches , reculez vous n’avez pas à me parler si vous ne comprenez pas je vous file carton et cette expression « la vidéo a controlé et il n’y a rien » arretez avec ça prenez vos responsabilités au lieu de cherchez à pourrir le match … personnellement si j’avais le pouvoir de filer une tarte à ces arbitres pour leur attitude ça me ferait un grand plaisir
    le chambrage doit devenir un faute prof il y a assez de monde sur et autour du terrain pour le controler n’est ce pas messieurs de l’arbitrage VOUS ETES 5 et pas un ne veux se mouiller et la commission des arbitres vous etes toujours occupés à ne rien décider sauf à faire chier avec vos régles d’arbitrages débiles … le rugby devient un sport chiant et les joueurs deviennent des eunuques qui doivent subir

  2. Raymond 22 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Ce commentaire est le reflet de ce qui se pense !

  3. Sergio 22 novembre 2020 à 15h- Répondre

    Il faut en prendre l’habitude En top 14 la plupart des arbitres sont à la rue Ils n’ont pas compris leur rôle de directeur de jeu Ils savent à peine faire respecter les règles du jeu qu’ils interprètent des fois de façon très personnelle. Tant qu’on aura des arbitres à ce niveau, il sera impossible d’avoir des matchs avec plus de temps de jeu et de la haute intensité Et le rugby français restera à la traîne au niveau international ! Meme si notre équipe de France va mieux, elle concède beaucoup trop de pénalités Pourquoi ? Parce que les joueurs n’ont pas l’habitude d’avoir un arbitrage de haut niveau ! On en a eu la preuve hier Les 10 dernières minutes vous avez vu du rugby vous ?