Yann Lesgourgues ne se voyait vraiment pas jouer ailleurs qu’à Biarritz : Il explique sa décision de signer au BO !
Yann Lesgourgues ne se voyait vraiment pas jouer ailleurs qu’à Biarritz : Il explique sa décision de signer au BO !
Le mercredi 27 août 2025 à 9:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cet été, le demi-de-mêlée Yann Lesgourgues a quitté l’Union Bordeaux-Bègles afin de rejoindre le Biarritz Olympique.
Il s’agit d’un moment fort pour le joueur qui effectue donc son retour au sein du club Basque 11 ans après son départ.
Interrogé via Midi Olympique, Yann Lesgourgues a indiqué avoir de bonnes sensations suite à son retour au BO. Extrait:
Elles sont bonnes. Je suis content de retrouver quelques joueurs que j’ai pu connaître par le passé, comme Alban Placines. Le groupe est assez jeune, dynamique.
Il explique sa décision de revenir à Biarritz. Extrait:
J’ai fait mes années à Bordeaux et l’opportunité de revenir au BO s’est présentée. Vraiment, j’avais envie de revenir sur la côte, ici, auprès de ma famille. Je ne me voyais pas aller ailleurs.
Il explique ensuite sa décision de signer très rapidement à Biarritz. Extrait:
Oui. Bordeaux ne savait pas trop comment se positionner par rapport à mon avenir, je ne suis plus tout jeune. Je sais ce dont j’ai envie, l’opportunité s’est présentée ici et ça s’est fait naturellement, rapidement.
Il ne se voyait vraiment pas jouer ailleurs qu’à Biarritz. Extrait:
Oui, mais je sais où je veux être avec ma famille. Je ne me voyais pas faire bouger tout le monde et partir un peu loin pour deux ans. J’ai donc fait le choix de revenir sur mes terres, comme ça, tout le monde est content.
Pour conclure, Yann Lesgourgues explique ce qui a changé au sein du club Basque depuis son départ, il y a 11 ans. Extrait:
Beaucoup de choses ont changé dans le club. Les infrastructures, elles, n’ont pas trop changé, mais elles commencent à l’être. C’est positif pour l’avenir. Un joli projet se profile, c’est vraiment sympa, j’en suis le plus heureux. J’ai retrouvé des gens qui travaillaient déjà ici à mon départ, ça m’a fait plaisir. Ça prouve qu’il n’y a pas, non plus, beaucoup de mouvements. Chez les joueurs, j’ai retrouvé des anciens, c’est cool. Je suis parti il y a onze ans et c’est comme si je n’étais pas parti.
A bientôt 35 ans, Yann Lesgourgues s’apprête donc à relever un nouveau challenge sportif, en Pro D2, probablement le dernier de sa carrière sportive.
Publicité
0 Commentaire