Yann Roubert : « Ca inquiète ma femme et mes enfants »
Yann Roubert : « Ca inquiète ma femme et mes enfants »
Le mardi 21 octobre 2025 à 10:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Yann Roubert s’est confié via Le Progrès.
Ce-dernier a dévoilé quelle était sa mission en tant que président de la LNR.
Il explique vivre une expérience passionnante. Extrait:
« À défaut d‘être reposante, la mission est passionnante. Mais depuis que je suis arrivé à la présidence, j’ai la chance d’avoir goûté à un très grand cru. Nous avons vécu une finale de Top 14 historique et la belle épopée de Montauban en Pro D2. Nous avons enregistré des records d’affluence et d’audience. La tendance est positive, et il faut essayer de garder tous ces feux au vert. »
Dans la foulée, il indique qu’une journée type n’existe pas quand on est président de la Ligue.
Il précise voyager énormément. Extrait:
« Elle n’existe pas vraiment, ce qui inquiète ma femme et mes enfants d’ailleurs. Je vis toujours à Lyon, mais je suis à la Ligue à Paris trois jours par semaine. Je prends aussi le temps de visiter les clubs, notamment ceux de Pro D2, que j’avais un peu moins fréquenté ces dernières années, puisque le LOU était en Top 14. Je vois donc du pays toutes les fins de semaine durant lesquelles j’essaie au moins d’assister au minimum à un match de Pro D2 et un autre de Top 14, voire plus. »
Pour l’heure, Yann Roubert n’est pas encore rémunéré pour son activité dé président de la Ligue. Extrait:
« Je n’ai aucun revenu à l’heure actuelle. Je me suis engagé à faire quelques mois en tant que bénévole, mais je ne pourrais pas tenir tout un mandat sans rémunération. Après mes premiers mois à la tête de la Ligue, je n’ai pas changé d’opinion. C’est un travail à plein temps, et ma conviction est renforcée que le président de la Ligue doit être rémunéré. Je soumettrai donc cette proposition aux présidents de club et à l’assemblée générale en décembre, comme je l’avais prévenu avant l‘élection. Mais cela passe par un changement de statut à la Ligue. »
Publicité
1 Commentaire
Normal tout travail mérite salaire